Lundi 20 Novembre 2017
Event Pirogue

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Conférence du Partenariat G20-Afrique : LE CHEF DE L’ETAT EST ARRIVÉ HIER À BERLIN

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, est arrivé hier à Berlin en République fédérale d’Allemagne où il prendra part à la Conférence du Partenariat G20-Afrique ayant pour thème : « Investir dans un avenir commun».

La rencontre s’ouvre aujourd’hui aux environs de 15 heures en présence d’autres chefs d’Etat africains, notamment les présidents du Niger, Mahamadou Issoufou, de la Côte d’ Ivoire, Alassane Ouattara, du Ghana, Nana Akufo-Addo, du Sénégal, Macky Sall. Le président Ibrahim Boubacar Kéita fera une intervention au cours de la cérémonie d’ouverture.

Dès son arrivée dans la capitale allemande hier, le président Keita a rencontré la communauté malienne vivant en Allemagne pour la rupture du jeun. Durant son séjour, le chef de l’Etat accordera plusieurs audiences à d’éminentes personnalités et responsables, notamment le président directeur général du GIZ, le président de la Fondation Friederich Ebert. Ibrahim Boubacar Kéita sera également l’hôte à diner de Walters Frank Steinmeier, président de la République fédérale d’Allemagne, au Château  »Bellevue ».

La République fédérale d’Allemagne assure la présidence du G20 depuis le 1er décembre 2016. La chancelière allemande, Angela Merkel, a décidé de faire de l’Afrique et de son développement une des priorités de son mandat.

Envoyée spéciale

Christiane DIALLO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Catalogne - la « demoncratie » en danger !

Suite à la violation du droit des Catalans à l'autodétermination et au coup d'état perpétré contre les dirigeants catalans démocratiquement élus, le Chef de village africain lance un appel à la raison en direction du pouvoir dictatorial ex-bagnole et averti qu'il ne tolère pas de désordre aux portes de l'Afrique. Arrêtez vos enfantillages antidémocratiques!!!

Lire la suite

Blog

 Marcel-M. MONIN : « La démocratie n’est pas gênante » 

Les sociétés « démocratiques » sont des sociétés dans lesquelles (entre autres) les principaux décideurs émanent directement ou indirectement de l’élection (1). L’élection donne ensuite une légitimité à celui qui doit son poste au vote et une légitimité  à ce que fera ce dernier (2). Elle le protège également -sauf exceptions - (soit en droit, soit en fait) des juges. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Coup d'Etat ou pas coup d'Etat

20 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Zimbabwe: Robert Mugabe doit-il se retirer?

20 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017