Vendredi 31 Mars 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Coopération sino-malienne : La Chine ne délivre plus de visa aux Maliens

Après la mesure contre nos commerçants, la République populaire de Chine a finalement décidé de ne plus délivrer de visa aux Maliens qui souhaiteraient faire un tour dans le pays de Mao.

L’information nous a été donnée par une personnalité du pays. “Je dois aller en Chine, malheureusement, on m’a fait savoir que la Chine ne donne plus de visa aux Maliens. On ne sait pas pourquoi ! Je pensais que c’était uniquement pour des commerçants” nous a-t-il confié. Ainsi, pour que l’Ambassade de la République Populaire de Chine délivre le visa, il faut obligatoirement avoir un passeport diplomatique.

La question qu’on se pose est de savoir pourquoi cette nouvelle mesure, surtout à un moment où la coopération sino-malienne se porte bien avec la réalisation de nombreuses infrastructures comme l’inauguration de la Cité universitaire de Kabala.

A.B. HAÏDARA

Source: Aujourd'hui-Mali

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Blog

GAO PLEURE PLEURE ET PLEURE

Dans ce récital poétique au relent mélancolique, Niaré Fatoumata Keïta égrène sa détresse. La poétesse, co-auteure de la « plusique », pleure Gao qui poursuit son décompte macabre au lendemain de l’attentat perpétré contre le Mécanisme opérationnel de coordination (MOC).

Lire la suite

La Parole au Peuple : Les Maliens se prononcent sur la Conférence d’entente nationale

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

A quoi sert la Fédération Gondwanaise de Football?

30 Mars


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] L'acquittement de Simone Gbagbo est-il une surprise?

30 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2017