Lundi 29 Mai 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Coopération sino-malienne : La Chine ne délivre plus de visa aux Maliens

Après la mesure contre nos commerçants, la République populaire de Chine a finalement décidé de ne plus délivrer de visa aux Maliens qui souhaiteraient faire un tour dans le pays de Mao.

L’information nous a été donnée par une personnalité du pays. “Je dois aller en Chine, malheureusement, on m’a fait savoir que la Chine ne donne plus de visa aux Maliens. On ne sait pas pourquoi ! Je pensais que c’était uniquement pour des commerçants” nous a-t-il confié. Ainsi, pour que l’Ambassade de la République Populaire de Chine délivre le visa, il faut obligatoirement avoir un passeport diplomatique.

La question qu’on se pose est de savoir pourquoi cette nouvelle mesure, surtout à un moment où la coopération sino-malienne se porte bien avec la réalisation de nombreuses infrastructures comme l’inauguration de la Cité universitaire de Kabala.

A.B. HAÏDARA

Source: Aujourd'hui-Mali

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

100e jour de l’enlèvement de la religieuse Colombienne à Karangasso (Région de Sikasso)

Blog

Lettre ouverte à Emmanuel Macron, par Professeur Adame Ba Konaré

Le dimanche 7 mai, à 20 h précises, le visage du nouveau président  français apparaît  sur les écrans de télévision et ce visage est celui d’un homme jeune de moins de quarante ans, le plus jeune président de l’histoire de la France, depuis Napoléon.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

 Réfugiés économique... ou de guerre

26 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

26 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2017