Vendredi 24 Novembre 2017
Event Pirogue

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Coopération sino-malienne : La Chine ne délivre plus de visa aux Maliens

Après la mesure contre nos commerçants, la République populaire de Chine a finalement décidé de ne plus délivrer de visa aux Maliens qui souhaiteraient faire un tour dans le pays de Mao.

L’information nous a été donnée par une personnalité du pays. “Je dois aller en Chine, malheureusement, on m’a fait savoir que la Chine ne donne plus de visa aux Maliens. On ne sait pas pourquoi ! Je pensais que c’était uniquement pour des commerçants” nous a-t-il confié. Ainsi, pour que l’Ambassade de la République Populaire de Chine délivre le visa, il faut obligatoirement avoir un passeport diplomatique.

La question qu’on se pose est de savoir pourquoi cette nouvelle mesure, surtout à un moment où la coopération sino-malienne se porte bien avec la réalisation de nombreuses infrastructures comme l’inauguration de la Cité universitaire de Kabala.

A.B. HAÏDARA

Source: Aujourd'hui-Mali

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Catalogne - la « demoncratie » en danger !

Suite à la violation du droit des Catalans à l'autodétermination et au coup d'état perpétré contre les dirigeants catalans démocratiquement élus, le Chef de village africain lance un appel à la raison en direction du pouvoir dictatorial ex-bagnole et averti qu'il ne tolère pas de désordre aux portes de l'Afrique. Arrêtez vos enfantillages antidémocratiques!!!

Lire la suite

Blog

 Marcel-M. MONIN : « La démocratie n’est pas gênante » 

Les sociétés « démocratiques » sont des sociétés dans lesquelles (entre autres) les principaux décideurs émanent directement ou indirectement de l’élection (1). L’élection donne ensuite une légitimité à celui qui doit son poste au vote et une légitimité  à ce que fera ce dernier (2). Elle le protège également -sauf exceptions - (soit en droit, soit en fait) des juges. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Indignation ou indignité ?

23 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Les pays africains face aux défis du changement climatique

23 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017