Mercredi 21 Février 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Recettes douanières : Plus de 46 milliards 430 millions Fcfa mobilisés en février

Malgré un début d’année très difficile, la Direction générale des Douanes dirigée par l’Inspecteur général Aly Coulibaly fait de son mieux afin de mobiliser les recettes pour le Trésor public.

Le compte est presque bon pour ce mois de février car 46 430 000 000 Fcfa ont été mobilisés. Ces recettes sont pourtant meilleures par rapport à celles de janvier dernier où l’Administration douanière avait pu mobiliser 46 312 000 000 Fcfa.

Il y a donc une augmentation de 118 millions de nos francs. “Personne ne pouvait imaginer que les douanes pouvaient mobiliser ces recettes pour ce mois de février où il n’y a pas assez de mouvements. Cela s’explique par le début de l’année. Dieu merci, les recettes ont connu une augmentation, comparativement au mois de janvier. Ce qui prouve la bonne continuité de l’administration douanière et les efforts de gestion entamés par le directeur général Aly Coulibaly” nous a confié un douanier.

En tout cas, le patron des douanes maliennes semble être très engagé pour atteindre les recettes de 48 milliards Fcfa par mois. Ce qui sera du jamais vu au Mali. Selon nos sources, il est sur une bonne lancée. Il suffit seulement de le soutenir et de l’accompagner. Pour ce faire, il s’appuie aujourd’hui sur des cadres très valables pour relever ces défis.

A.B. HAÏDARA

Source: Aujourd'hui-Mali

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Salif Sanogo, journaliste à BBC Afrique : « …Quoi qu’il en soit »

"Les gens ne sont ni raisonnables, ni logiques, ni généreux. Aime-les, quoiqu'il en soit.

Si tu agis bien, on va t'accuser de le faire avec arrière-pensée. Agis bien quoiqu'il en soit.

Lire la suite

Blog

Doing Business: « un scandale au cœur de la Banque Mondiale »

La démission fracassante de Paul Romer, chef économiste de la Banque Mondiale, suite à ses critiques portant sur le classement Doing Business, fragilise ce rapport qui fait autorité depuis quinze ans.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

Prix Oumar Diallo, 2ème édition : Tous à La Gare ce jeudi 1er mars

La remise du Prix Oumar Diallo se déroulera ce jeudi 1er mars 2018 à 18h 30 à l’Espace culturel La Gare, sis au Centre commercial - en face de la gare ferroviaire de Bamako. 

Lire la suite

Interview : Ministre des Sports

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Droit de grève (rediffusion)

21 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Crise politique en RDC: l'Eglise déterminée

21 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2018