Mercredi 21 Février 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

L’arnaque de trop d’Orange-Mali : soustraction d'argent sur les comptes orange money de plusieurs clients allant 5000 FCFA a plusieurs millions de FCFA

Quand les Maliens acceptent l'inacceptable et supportent l'insupportable La compagnie de téléphonie mobile Orange-Mali est très spécialisée dans l’arnaque et le vol.

Pour preuve, il y a des soustractions inexpliquées d'argent sur les comptes Orange Money de plusieurs clients allant 5000 Fcfa à plusieurs millions de FCFA (8 millions) à l’Agence Orange de Hamdallaye.

La semaine dernière, au niveau de l'agence Orange de Hamdallaye,  la police a évacué plusieurs plaignants cherchant à être remis dans leurs droits ou juste des explications de cette arnaque de l'opérateur Orange Mali. Négligées et déçues, les victimes auraient décidé de se regrouper en un collectif pour donner un ultimatum à l’opérateur afin d'être remis dans leurs droits.

Cette arnaque intervient après des révoltes et des menaces de boycott des produits Orange-Mali. La Directrice commerciale de Orange-Mali avait donné l’assurance aux Maliens qu'à la fin de l'année 2016, les tarifs au Mali baisseront comparativement aux pays de la sous-région et jusqu'à présent rien à signaler.  Raison pour laquelle, sur les réseaux sociaux une vaste campagne de protestation est en gestation contre l'entreprise française dans sa tentative toujours d'arnaquer le peuple malien en leur donnant de l'opium. Aucun Malien ne doit accepter l’arnaque de la compagnie Orange.

Comparativement aux autres pays de la sous-région, les tarifs du Mali sont les plus chers.

Et la situation se présente malheureusement comme suit :

 les appels téléphoniques plus chers au Mali que dans les autres pays de la sous-région ;

 les sms, payants au Mali et gratuits dans les autres pays ;

 le répondeur payant au Mali et gratuit chez les autres ;

 les tarifs des transferts d'argent via Orange-Money encore plus chers au Mali que  dans les autres pays ;

    2 giga de forfait internet au Mali coûtent 13.500 FCFA tant dis que les autres pays comme au Sénégal les 2 giga ne font que 5000 FCFA.

Ce qui prouve que l'Internet reste toujours un luxe pour le Malien.

Ce n’est pas tout, les agents Orange au Mali sont aussi différemment traités comparativement aux autres agents de la sous-région.

Les Ivoiriens étant plus nombreux que les Maliens, et comment Orange-peut-elle réaliser plus de bénéfices au Mali qu'en Côte d'Ivoire ?

Selon le boutiquier  Abdoulaye Maiga, la réponse est simple : « les Maliens acceptent l'inacceptable et supportent l'insupportable »,

La Rédaction

Source: Le Démocrate Mali

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Salif Sanogo, journaliste à BBC Afrique : « …Quoi qu’il en soit »

"Les gens ne sont ni raisonnables, ni logiques, ni généreux. Aime-les, quoiqu'il en soit.

Si tu agis bien, on va t'accuser de le faire avec arrière-pensée. Agis bien quoiqu'il en soit.

Lire la suite

Blog

Doing Business: « un scandale au cœur de la Banque Mondiale »

La démission fracassante de Paul Romer, chef économiste de la Banque Mondiale, suite à ses critiques portant sur le classement Doing Business, fragilise ce rapport qui fait autorité depuis quinze ans.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

Prix Oumar Diallo, 2ème édition : Tous à La Gare ce jeudi 1er mars

La remise du Prix Oumar Diallo se déroulera ce jeudi 1er mars 2018 à 18h 30 à l’Espace culturel La Gare, sis au Centre commercial - en face de la gare ferroviaire de Bamako. 

Lire la suite

Interview : Ministre des Sports

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Droit de grève (rediffusion)

21 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Crise politique en RDC: l'Eglise déterminée

21 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2018