Mardi 23 Mai 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Incendie à N’Golonina : Plus de 10 millions partis en fumée

Un grand magasin de stock situé  près du marché de N’golonina a pris feu dans la nuit du lundi 27 février au environ de 23 h. Les dégâts sont estimés à plus de10 millions de F CFA selon le propriétaire du magasin.

Il s’agit d’un grand magasin de stock d’engrais, d’herbicides et d’autres produits d’intrants agricoles. La cause de l’incident reste peu connue, mais selon le témoignage des habitants, ce serait dû à un court-circuit survenu vers 23 h : « Nous prenions du thé juste à côté du magasin où tout d’un coup après une coupure d’électricité, nous avons constaté du fumé provenant de l’intérieur du magasin, on a compris que c’était un  incendie, nous avons pris le soin d’informer le propriétaire et appeler au même moment  les sapeurs-pompiers », a témoigné un habitant sur le lieu du drame. Au-delà du magasin de stock, l’incendie a touché d’autres boutiques aux alentours du même bâtiment. Selon Check Fanta Mady Coulibaly,  présidents des revendeurs  d’intrants agricoles de Bamako et patron du dit magasin, il estime que l’incident aurait pu être circonscrit  si les pompiers n’avaient pas mis du temps pour réagir : « On a attendu plus de trois heures pour que les sapeurs-pompiers débarquent sur le lieu et c’était déjà peine perdue. Quelque part on a eu la chance parce qu’hier  je devais recevoir d’intrants d’autres partenaires que j’ai reporté sinon ça allait causer une double perte » a indiqué M. Coulibaly.  « Nous avons pas fini d’évaluer,  mais ce qui est sûr, c’est plus de  10 millions qui sont partis en fumé », a-t-il dit.

A.Kodio

Source : La Lettre du Mali 1 Mar 2017

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

100e jour de l’enlèvement de la religieuse Colombienne à Karangasso (Région de Sikasso)

Blog

 Madani Tall à propos d’Emmanuel Macron : « La volonté déplace les montagnes »

Les citoyens de France ont encore montré la force de leur volonté. Ce qui frappe chez Emmanuel Macron n’est pas sa jeunesse, mais le fait qu’il ne soit le représentant d’aucun parti dit important. C'est David contre les Goliath.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

 

23 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Burkina Faso : polémique autour des Koglweogo

23 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2017