Lundi 30 Janvier 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mois de la solidarité : Une cérémonie de récompense dénommée «les trophées des initiatives»

C’est une initiative de Malamine Koné, président fondateur de la marque Airness. Les lauréats seront sélectionnés dans les différentes régions du Mali et recevront, chacun, un trophée accompagné d’une dotation financière d’un montant de 1.000.000 Fcfa.

Dans le cadre du Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion, le président fondateur de la marque de sport Airness, Malamine Koné, organisera une cérémonie de récompense dénommée «Les trophées des initiatives» le lundi 31 octobre 2022, au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Avec cette cérémonie, Malamine Koné qui vit en France veut rendre hommage aux femmes et aux hommes bénévoles, qui permettent à nos compatriotes de rester debout au quotidien pendant cette période que beaucoup décrivent comme l’une des plus difficiles de l’histoire du Mali.

«J’ai une profonde considération pour ces femmes et ces hommes qui mettent en place des structures, des entreprises, ou des actions qui sont profitables au changement et à la construction du Mali. Ces femmes et ces hommes bénévoles, sont devenus des sources d’inspiration pour toute une génération et ne cessent d’éclairer notre chemin par leur générosité, leur courage, leurs idées, leur travail, leurs inventions, leurs engagements et leur exemplarité dans le domaine de la solidarité. Ils ne se sont jamais demandés ce que le Mali pouvait faire pour eux, mais plutôt ce qu’ils pouvaient faire pour le Mali», a indiqué le président fondateur de la marque Airness.

Les lauréats seront sélectionnés dans les différentes régions du Mali et recevront, chaun, un trophée accompagné d’une dotation financière d’un montant de 1.000.000 Fcfa pour les soutenir dans leurs activités. Outre l’organisation des trophées des initiatives, le patron de la marque Airness organisera également les Challenges Airness Basket-ball et les Challenges Airness Football pendant les week-ends du 22, 23, 29 et 30 octobre 2022.

Pour la première édition de ces compétitions, seules les 6 communes de Bamako seront concernées. Chaque commune devra présenter une équipe de basket et une équipe de football. « Le sport est un puissant vecteur de rassemblement et de cohésion sociale. L’objectif des challenges Airness est d’apprendre à la jeunesse de mettre en commun son énergie et son talent pour gagner», selon Malamine Koné.

Les équipes vainqueurs des challenges Airness recevront chacune, un trophée, une dotation financière de 1.000.000 Fcfa, et des équipements sportifs. Les équipes terminant 2èmes des compétitions recevront chacune un trophée, une dotation financière de 500.000 Fcfa et des équipements sportifs.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023