Dimanche 24 Janvier 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

M’Bouillé Haïdara demande : Le limogeage du ministre Founè Samaké

Le guide spirituel des hamallistes hausse le ton et demande la tête du ministre de la famille, de la femme et de l’enfant. Quelques jours après la volée de bois vert de nombreuses personnalités siégeant au Haut conseil islamique du Mali, M’Bouillé Haïdara vient mêler sa voix à ce concert de protestations contre l’avant-projet de loi sur le genre, l’âge de mariage et l’héritage. En des termes non voilés, il a décliné vendredi dernier sa position, du reste inchangée : « Je suis un soutien sans condition de la transition en dépit du fait qu’elle n’est point sans reproche. Des rumeurs relatives à un  avant-projet de loi sur le genre, l’âge de mariage et l’héritage nous sont parvenues. Si elles sont avérées, nous nous y opposerons vigoureusement. Nous avons combattu Amadou Toumani Touré parce qu’il voulait nous imposer un code de famille inadapté à nos valeurs sociétales et religieuses. Et tout dernièrement, le Premier ministre d’alors Soumeylou Boubèye Maïga a essuyé notre colère en voulant insérer l’éducation sexuelle complète dans les manuels scolaires. J’ai appris qu’une dame, membre de l’actuel gouvernement serait porteuse de cet avant-projet. Si tel est le cas, alors je demande au président Bh N’daw, au Premier ministre  et au président du CNT, le limogeage pur et simple de cette dame du gouvernement ».

L’allusion est claire et  directe, il s’agit de Founè Samaké.

Source : L'Informateur 30 Déc 2020

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Carte Nina : les nouvelles mesures concernant l’obtention des fiches individuelles sont-elles efficaces ?

19 Janvier


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit le Président du Front d'Actions pour la Région de Kayes (FARK) Mamedy Dioula Dramé

19 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2021