Jeudi 03 Décembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Chérif Ousmane Madani Haïdara, guide spirituel des Ançars : « Le Mali est aujourd’hui sur la bonne voie… »

Le Samedi 7 novembre 2020, Chérif Ousmane Madani Haïdara, guide spirituel des Ançars et non moins président du Haut Conseil Islamique( HCIM) a animé une conférence de presse à son domicile sis au quartier Banconi de Bamako.

Objectif : faire le bilan de la célébration du Maouloud 2020. Il ressort de cette rencontre avec la presse que 152 806 personnes ont pris part à l’événement célébré au stade du 26 mars de Bamako. Le budget de l’événement s’élève, selon les organisateurs, à 850 millions de FCFA. «  Il fut un moment ou la justice était inexistante au Mali. Aujourd’hui, cela est peut-être en train d’évoluer. Le Mali est sur la bonne voie inchallah… », a déclaré le conférencier Chérif Ousmane Madani Haïdara

Après avoir souhaité la bienvenue à tout le monde, Chérif Ousmane Madani Haïdara s’est prêté aux questions des journalistes. Concernant les conflits intercommunautaires à Niono, dans la région de Ségou, le conférencier s’est réjoui de l’entente trouvée, grâce à la médiation du Haut Conseil Islamique,  entre peulhs et chasseurs donsos : « Le Haut Conseil Islamique a dépêché une délégation à Niono afin de faire taire les armes entre les peulhs et les chasseurs donsos. Ils ont enterré la hache de guerre. Ils se sont engagés à ne plus se faire la guerre. » Pour le guide des Ançars, Il y a quelques temps de cela, l’État malien était réduit à néant à cause de l’injustice. « Il fut un moment ou la justice était inexistante au Mali. Aujourd’hui, cela est peut-être en train d’évoluer. Le Mali est sur la bonne voie inchallah », a indiqué Chérif Ousmane Madani Haïdara. Il a aussi remercié les autorités maliennes pour leurs efforts dans la bonne réussite de la fête de Maouloud. Il ressort de cette conférence de presse que 152 806 personnes ont pris part à l’événement célébré au stade du 26 mars de Bamako( 147 637 avaient participé à l’édition de 2019). Les pèlerins sont venus de 25 pays, 40 608 prêches ont été effectués par 1045 prêcheurs et le budget de l’événement s’élève, selon les organisateurs, à 850 millions de FCFA.

K. Diakité

Source : Le Républicain 9 Nov 2020

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

23 Novembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Lieutenant Daouda Konaté, secrétaire général du syndicats des surveillants de prison.

10 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020