Lundi 19 Avril 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Tendances: Des formules mathématiques pour des créations si chic !

Voici une application inattendue des mathématiques dans un domaine où on l’attendait le moins. L’idée vient de Diarra Bousso, une Sénégalaise férue de maths au point de l’utiliser pour son autre passion… la mode.

Elle revisite les cultures d’antan du Sénégal pour donner vie à des tissus issus de formules mathématiques. Des pièces exceptionnelles et innovantes qui célèbrent les reines africaines de l’Antiquité.

Diarrablu est une marque dont les imprimés des produits (vêtements, sacs et autres) proviennent directement d’algorithmes mathématiques. Les lignes, courbes, formes et couleurs résultent de formules soigneusement conçues par Diarra Bousso. Les créations originales aux motifs géométriques de la marque rendent un vibrant hommage à la richesse des cultures de l’empire du Djolof au XVIII siècle, l’héritage de la jeune fondatrice.

La Sénégalaise a réussi à développer une identité unique, un savoir-faire basé sur la « mathématique créative », une combinaison d’algorithmes et d’artisanat. Un art mis directement à la disposition des clients. Ces derniers peuvent effectivement créer leur propre design (toujours à l’aide d’équations) sur les stations de coloration disponibles dans les boutiques.

Les vêtements Diarrablu se caractérisent par leur aspect architectural, fluide, l’utilisation de matières naturelles comme le lin, le coton ou encore la soie. Les kimonos et combinaisons ont également la particularité d’être convertibles de dix-neuf façons différentes. Un style durable en parfaite harmonie avec les besoins actuels de l’environnement, et qui tranche avec l’industrie extrêmement polluante de la mode.

La vision véhiculée par la marque de Diarra Bousso séduit et inspire au-delà des frontières africaines. L’une de ses créations a été portée par le célèbre mannequin américain Kendall Jenner dans Vogue US. En plus de la boutique à Dakar, Diarrablu dispose de showroom à Abidjan, Nairobi, Maputo, Brazzaville, Bamako, Aspen, Los Angeles, New York et Miami.

Zena TRAORÉ-

DIAKITÉ

Fondatrice &

Directrice de

Kennyce

Consulting &

Formation

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Êtes-vous satisfaits du gouvernement de transition ?

13 Avril


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Housseini Amion Guindo.

16 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2021