Mardi 25 Février 2020
Journée de l'emploi

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Démystification de la magie : Pour contrer les vendeurs d’illusions

Les conférenciers ont annoncé une rencontre internationale prévue pour le 8 février prochain. Transmettre les valeurs culturelles, le savoir africain et démystifier la magie afin d’arrêter l’imposture des arnaqueurs et l’escroquerie des paisibles citoyens sont des préoccupations partagées par les détenteurs de savoirs occultes en Afrique. Le sujet sera au cœur d’une rencontre régionale, prévue le 8 février prochain au Palais de la culture Amadou Hampâté Bâ. L’annonce a été faite lors d’un point de presse qui a été organisé, samedi dernier par la Coordination de l’association des détenteurs des savoirs occultes africains (ADSOA) et l’Association Africa magie moderne internationale (AAMMI), avec comme thème : «la magie et ses démystifications : quels enseignements».

 

Selon le Pr Mamadou Babou Niang, chef suprême de la magie africaine, président fondateur de l’AAMMI et président de l’ADSOA, la démystification de la magie vise à lutter contre les imposteurs, les illusionnistes et les arnaqueurs. Ces vendeurs d’illusions épinglent facilement dans leur tableau de chasse les paisibles citoyens, dont la naïveté et le désarroi en font des victimes indiquées pour les arnaqueurs et autres faux multiplicateurs de billets de banque, a ajouté le conférencier. Pour lui, il y a urgence et nécessité de vulgariser et valoriser les connaissances traditionnelles africaines auprès des populations, notamment leurs vertus.

Le savoir africain, expliquera-t-il, permet de lutter contre le mauvais sort, les maisons hantées par des djinns et de développer le patriotisme chez les jeunes Africains. Il a assuré que c’est en Afrique que sont nés les mystères et que les Africains ont profondément influencé l’humanité entière par leurs savoirs. « Toutes les grandes sciences trouvent leur racine, leur origine dans le mystère de l’Afrique. Les magies peuvent nous donner la possibilité de soigner certaines maladies», insistera le chef suprême de la magie africaine qui avait à ses côtés l’administrateur de l’ADSOA, Soriba Boundy.

Sinè TRAORÉ

 

Source : l’Essor

Démystification de la magie : Pour contrer les vendeurs d’illusions

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

APPEL A CANDIDATURES « Prix Oumar Diallo » 4e édition

Radio, presse écrite et en ligne
« La cohésion sociale au Mali : c’est encore possible ! »

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Les électeurs ont voté dans le calme

24 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Appels sur l'actualité - Mali : état des lieux de la situation sécuritaire

24 Février

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020