Mardi 25 Février 2020
Journée de l'emploi

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Tendances: Des mariages haut en couleurs

Quel que soit l’époque de l’année et les difficultés économiques, la célébration des mariages à toujours le vent en poupe, notamment en Afrique et au sein de la Diaspora. C’est une étape de la vie primordiale dans les cultures du continent.

Un passage quasi obligatoire où les personnes qui s’unissent sont portées par des traditions vieilles de plusieurs milliers d’années.

Aujourd’hui, le rite d’officialisation de la vie à deux se modernise. Tout en respectant les pratiques d’antan, les couples rivalisent d’idées originales pour partager leur bonheur avec ceux qu’ils aiment, de l’annonce du mariage à la célébration. Voici un petit récapitulatif des tendances du moment.

Le teaser

Communément appelé « Pre-wedding teaser », il illustre, à travers une vidéo ou des photos, la façon dont les amoureux se sont rencontrés, la demande en mariage ou encore l’engagement des tourtereaux. Le tout dans une ambiance créative et humoristique. Parce qu’il faut vivre avec son époque, le « Pre-wedding teaser » est généralement publié sur les réseaux sociaux pour partager la bonne nouvelle avec les amis et la famille.

Un univers unique et magique

De plus en plus, les mariés cherchent à impressionner leurs invités avec des décorations atypiques, voire excentriques. La palme d’or revient au Nigeria en la matière. Tissus, fleurs, paillettes, éclairages, bougies, lustres… tout est bon pour sublimer le lieu où les proches seront réunies pour la célébration de l’évènement.

Une entrée royale

Tout est soigneusement préparé pour que ce moment spécial marque les esprits. Cela vaut aussi pour l’arrivée et la première danse du couple, un véritable show. Que cela soit en dansant ou au volant d’une voiture de luxe qui arrive sur la piste de danse, les époux imaginent des mises en scène improbables, pour devenir pendant quelques heures des véritables stars.

Zena TRAORÉ-

DIAKITÉ

Fondatrice &

Directrice de

Kennyce

Consulting &

Formation

Source : l’ESSOr

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

APPEL A CANDIDATURES « Prix Oumar Diallo » 4e édition

Radio, presse écrite et en ligne
« La cohésion sociale au Mali : c’est encore possible ! »

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Les électeurs ont voté dans le calme

24 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Appels sur l'actualité - Mali : état des lieux de la situation sécuritaire

24 Février

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020