Jeudi 12 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Kolondieba : Une dizaine de jeunes talents à l’école de l’AVMIC

Cette formation vise à favoriser l’émergence de spectacles de qualité en milieu rural et mais aussi de faciliter leur insertion socioprofessionnelle aux jeunes artistes du cercle de Kolondièba par la qualité de leurs œuvres.

Initiée par l’association voix et musique pour l’intégration culturelle (AVMIC) en partenariat avec le réseau Kya et le fonds Maaya, cette formation se tient du 18 au 27 juillet prochain dans le cercle de Kolondièba.

L’objectif est de renforcer les capacités techniques des musiciens ruraux à travers une formation pratique sur les techniques de chant et d’occupation scénique ; établir la confiance en soi et bâtir des savoir-faire pour lutter contre la stigmatisation des artistes ruraux marginalisés et discriminés.

À travers l’initiative, le président de l’AVMIC Abdoul Berthé et ses partenaires veulent assurer la formation pratique des artistes à partir des instruments de musique, soutenir le travail des notes, gérer le souffle et le déplacement des voix à partir d’un micro, assurer le travail d’interprétation scénique, assurer des cours théoriques sur l’instrument de la voix, assurer le travail d’harmonie par petit groupe.

L’initiative se concentre sur les artistes ruraux du cercle, notamment les chanteurs, les instrumentistes, les formateurs, les opérateurs culturels privés, les gestionnaires de salles de spectacles, les techniciens de son, lumière, décorateurs… Les bénéficiaires indirects sont les partenaires techniques et financiers, le ministère de la Culture, les populations des aires culturelles de Kolondièba, les producteurs, diffuseurs, les programmeurs, les tours managers, les promoteurs des maisons de production, les détenteurs des studios d’enregistrement, les mélomanes.

Selon le président de l’AVMIC, Abdoul Berthé, cette initiative viendra combler les insuffisances constatées chez les bénéficiaires lors de leur participation aux différents festivals et tournées promotionnelles qui sont organisés au niveau régional par l’association et aussi par d’autres acteurs culturels.

Y Doumbia

Source: Le Débat

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L'âge légal de départ à la retraite

12 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Algérie: une élection pour rien?

12 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019