Mardi 31 Mars 2020
Banniere SAma Money

Coronavirus au Mali : 3 nouveaux cas s’ajoutent ce mardi aux 25 déclarés soit 28 cas à ce jour

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Kolondieba : Une dizaine de jeunes talents à l’école de l’AVMIC

Cette formation vise à favoriser l’émergence de spectacles de qualité en milieu rural et mais aussi de faciliter leur insertion socioprofessionnelle aux jeunes artistes du cercle de Kolondièba par la qualité de leurs œuvres.

Initiée par l’association voix et musique pour l’intégration culturelle (AVMIC) en partenariat avec le réseau Kya et le fonds Maaya, cette formation se tient du 18 au 27 juillet prochain dans le cercle de Kolondièba.

L’objectif est de renforcer les capacités techniques des musiciens ruraux à travers une formation pratique sur les techniques de chant et d’occupation scénique ; établir la confiance en soi et bâtir des savoir-faire pour lutter contre la stigmatisation des artistes ruraux marginalisés et discriminés.

À travers l’initiative, le président de l’AVMIC Abdoul Berthé et ses partenaires veulent assurer la formation pratique des artistes à partir des instruments de musique, soutenir le travail des notes, gérer le souffle et le déplacement des voix à partir d’un micro, assurer le travail d’interprétation scénique, assurer des cours théoriques sur l’instrument de la voix, assurer le travail d’harmonie par petit groupe.

L’initiative se concentre sur les artistes ruraux du cercle, notamment les chanteurs, les instrumentistes, les formateurs, les opérateurs culturels privés, les gestionnaires de salles de spectacles, les techniciens de son, lumière, décorateurs… Les bénéficiaires indirects sont les partenaires techniques et financiers, le ministère de la Culture, les populations des aires culturelles de Kolondièba, les producteurs, diffuseurs, les programmeurs, les tours managers, les promoteurs des maisons de production, les détenteurs des studios d’enregistrement, les mélomanes.

Selon le président de l’AVMIC, Abdoul Berthé, cette initiative viendra combler les insuffisances constatées chez les bénéficiaires lors de leur participation aux différents festivals et tournées promotionnelles qui sont organisés au niveau régional par l’association et aussi par d’autres acteurs culturels.

Y Doumbia

Source: Le Débat

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Haro sur les Sotrama : Vivement un autre concept, des minibus avec des arrêts précis pour prendre le relai

Le caractère « accidentogène » des Sotramas provoque de plus en plus l’ire de la population urbaine. 

Lire la suite

Liberté immédiate pour Ignace

RSF se joint à plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest pour demander la libération d’Ignace Sossou

Deux mois et demi après son arrestation et sa condamnation à 18 mois de prison ferme et alors que les preuves de son innocence ont été rendues publiques depuis plusieurs semaines, le journaliste béninois Ignace Sossou est toujours en prison et son procès en appel n’a pas débuté. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Coronavirus: le monde ne sera plus le même

30 Mars


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Mali: au lendemain des élections législatives

30 Mars

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020