Samedi 04 Avril 2020
Banniere SAma Money

COVID-19 au Mali : 03 nouveaux cas, soit 39 cas à ce jour vendredi 03 avril

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Sidiki Diabaté, en concert au Stade du 26 Mars le lendemain de Tabaski

La star de la Kora, Sidiki Diabaté, donnera un concert géant au Stade du 26 Mars, à Bamako, le lendemain de la fête de Tabaski,autour du thème de la «  paix et réconciliation » a annoncé, mercredi, lors d’une conférence de presse dans la capitale malienne.

Sidiki Diabaté, en présence de son manager,Ali Castro, et l’organisateur principal de l’événement, Kissiman Touré, a expliqué que l’objectif de ce concert est la restauration et la consolidation de la paix et de la réconciliation nationale. Pour les organisateurs, il s’agit de réunir tous les fils du Mali autour du thème de la cohésion sociale.

Il a lancé un appel au rassemblement à tous les fils du pays, rappelant que depuis l’éclatement de la crise sécuritaire, « les artistes maliens se sont engagés pour la réconciliation et la restauration de la paix dans un Mali uni ».

« Ce concert n’est pas pour Sidiki, c’est pour le Mali tout entier », a dit l’artiste, répétant que c’est une réponse face à la crise que traverse notre pays, depuis bientôt plusieurs années. « C’est un défi que nous allons relever pour montrer au monde qu’il est toujours possible au Mali de se rassembler », a-t-il ajouté.

Plusieurs artistes, dont le Congolais Faly Ipupa, sont attendus à Bamako pour soutenir cette initiative en faveur de la paix et de la réconciliation du Mali.

Les organisateurs ont donné l’assurance que toutes les dispositions seront prises pour la réussite de l’événement. Pour la circonstance, plusieurs artistes étaient à côté de la star malienne notamment Iba One, Tal B, Bouillé Koïté.

AMAP

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Serge Coulibaly, journaliste, à propos du Covid-19 : « Ceux qui n’y croient pas creusent la tombe de leurs concitoyens et concitoyennes »

« L’irréparable me sépare des théoriciens qui continuent de croire que coronavirus est une pure invention.

Lire la suite

Blog

Hommage de Birama Konaré, écrivain, à Soumaïla Cissé et ses compagnons : « Il faut agir pour faire tomber la distance entre Soumaïla Cissé et nous »

« Nous sommes tous à Nianfunké jusqu’à ce que vous nous reveniez

Lire la suite

Liberté immédiate pour Ignace

RSF se joint à plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest pour demander la libération d’Ignace Sossou

Deux mois et demi après son arrestation et sa condamnation à 18 mois de prison ferme

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Il y a confinement et confinement

02 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Coronavirus: RFI vous donne la parole !

03 Avril

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020