Mardi 19 Mars 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mosquée de Dravela : Des fidèles claquent la porte

L’imam de Dravela a transformé son sermon «koutouba» de vendredi en un meeting de soutien au Premier ministre. Mécontents de cette position dans un lieu saint, des fidèles venus pour la grande prière ont quitté la mosquée avant le début de la prière. Décidément le cas Soumeylou Boubèye Maïga commence à «fissurer» la communauté musulmane.

Si certains réclament sa tête, d’autres se transforment en véritables défenseurs du Premier ministre. C’est le cas de l’imam de Dravela qui dirigeait la grande prière de vendredi.

Malheureusement, l’imam a un peu oublié son prêche «Koutouba», le vendredi dernier, pour se donner en spectacle. Durant son adresse aux fidèles, l’imam n’a pas hésité à critiquer publiquement  la position de certains leaders religieux. Il est même allé loin en dénonçant la position de l’imam Mahmoud Dicko comme une cabale contre le PM. Selon l’imam, Mahmoud et ses acolytes sont des «égoïstes».

Perdurant dans ses commentaires politiques dans un lieu saint, les fidèles ont commencé à grincer des dents. D’autres, outrés par les propos de l’imam, ont préféré vider la mosquée avant le début de la prière en interpellant publiquement l’imam.

Un affrontement entre les fidèles a été évité de justesse. L’image de l’imam est sérieusement ternie par cette situation. Même si les fidèles n’ont pas réclamé sa révocation immédiate, mais plusieurs d’entre eux ont juré de ne plus prier derrière lui.

Une fois de plus, cette situation regrettable prouve à suffisance que la communauté musulmane n’est pas sur la même longueur d’one concernant l’appel de Mahmoud Dicko et le chérif de Nioro. Les prochaines semaines s’annoncent capitales au sein de la grande famille musulmane du Mali.

Wassolo

Source: Le Débat

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Prix Oumar Diallo 2019 : Mariam et Abdrahamane raflent la mise

L’espace culturel « La Gare » sise au Centre commercial de Bamako a abrité ce mercredi 27 février la cérémonie de remise de la 3ème édition du Prix Oumar Diallo

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Crash de Gondwana Airways

19 Mars 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RCA: comment relancer l'accord de paix?

19 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2019