Jeudi 22 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Paysage touristique au Mandé : La Commune Rurale de Siby se dote d’une Association des Promoteurs de Campements et d’Hôtels ‘’APCHS’’

Le Samedi 5 janvier 2019, a eu lieu dans le ‘’Vestibule Mandé’’ de l’Hôtel KamadjanàSiby-ville s’est tenue  une assemblée constitutive de l’Association des Promoteurs de Campement et d’Hôtels de la commune de Siby ‘’APCHS’’ de 10 h à 12 h. Etaient présents les représentants des structures suivantes :

Hôtel Kobada, Hôtel Kamadjan, Hôtel Mandingo, Colorado Siby Hôtel, Campement Diatiguiya, Campement Nana-Kenieba, Campement TeriyaDuman, Campement Marie Thérèse, Campement Mandé Dagaba, Campement Kourinimba, Campement Dodaba, l’Auberge de l’Arche, Auberge de l’Escalade.

L’objectif de la mise en place de cette association est d’une part de développer l’attractivité touristique dans la commune de Siby et la zone du Mandé, attirer une clientèle de séminaire et de découverte culturelle et d’autre part développer un tourisme sud/sud et créer les meilleures conditions d’hébergement dans la commune.

A la fin de la rencontre un bureau de 10 membres a été mis en place. Un accent particulier a été mis sur le volet sécuritaire qui a fait l’objet d’un poste spécifique occupé par un homme d’expérience dans ce domaine. Il travaillera étroitement avec la Gendarmerie.

Le nouveau bureau compte prendre le devant avant l’arrivée des touristes qui finalement à cause de l’insécurité au nord et au centre du Mali souhaitent fréquenter le sud. Prochainement, une évaluation des capacités d’hébergement se fera par le nouveau bureau qui entend communiquer beaucoup pour mettre en évidence toutes les potentialités touristiques de la commune. Rappelons que, le nouveau bureau du Syndicat d’Initiatives Touristiques de Siby composé de 31 membres a été mis en place le 5 Décembre 2018. Dans une dizaine de jours, l’Association des Artisans de la commune sera mise en place également. En conclusion les acteurs du tourisme s’organisent d’avantage dans la commune de Siby.

Seydou DIARRA

Source : Le Carrefour 17 Jan 2019

 

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Il y a une vie après le FMI (Rediffusion)

21 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Votre G7 des solutions

21 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019