Dimanche 16 Juin 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Culture : Bamako Art Gallery ouvre ses portes

La ministre de la Culture, N’Diaye Ramatoulaye Diallo, a inauguré, le 12 janvier 2018, Bamako Art Gallery, un centre privé d’exposition des œuvres d’art contemporain qui vise à promouvoir le talent des créateurs Maliens.

Bamako Art Gallery est un projet de Kadiatou Sylla, une jeune entrepreneure de 28 ans. Née au Congo, elle a pris goût à l’art dans son quartier natal Poto Poto à Brazzaville, mondialement célèbre grâce à une école de peintre fondée au début des années 50.

A travers ce centre, Kadiatou Sylla, veut contribuer à la mise en valeur de la créativité des plasticiens, sculpteurs,  peintres, designers mais aussi artisans du Mali

“J’ai découvert au Mali le formidable talent de nos artistes, peintres, sculpteurs, designers, photographes, et l’ingéniosité de nos artisans. Pourtant, j’estime que l’art malien n’occupe pas encore la place qu’il mérite. Aussi bien ici même au Mali, que de par le monde. C’est là tout le sens de notre projet Bamako Art Gallery : offrir un accès à la culture au plus grand nombre, en mettant l’art contemporain à sa portée. Et dans le même temps, permettre aux artistes de disposer d’une vitrine pour la promotion de leurs œuvres d’art auprès des collectionneurs”, a souligné, Kadiatou Sylla, promotrice et directrice de Bamako Art Gallery. “L’art c’est aussi un marché. La vocation de Bamako Art Gallery est donc la promotion des artistes et artisans pour leur permettre de générer des revenus, à travers notre plateforme “, a-t-elle ajouté.

La ministre de la Culture, N’Diaye Ramatoulaye Diallo, a félicité la promotrice de Bamako Art Gallery pour son initiative. Elle l’a assuré de l’accompagnement de son département pour la réussite du projet. “Mon ministère a l’obligation régalienne de soutenir la créativité culturelle et contribuer impérativement à sa décentralisation. Dans chaque région, dans chaque commune, sur l’ensemble du territoire national”, a précisé la ministre de la Culture.

Situé à Baco-Djicoroni, Bamako art Gallery, expose les œuvres des peintres, sculpteurs, designers, photographes tels Noumoukè Camara, Mohamed Diabagaté, Cheick Diallo, Thierno Diallo, Modibo Doumbia, Abdoulaye Konaté, Souleymane Ouologuem, Hamdia Traoré, Amadou Sanogo connus à travers le monde.

M. Diallo

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est quoi le développement ?

13 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

14 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2019