Lundi 21 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Culture : Bamako Art Gallery ouvre ses portes

La ministre de la Culture, N’Diaye Ramatoulaye Diallo, a inauguré, le 12 janvier 2018, Bamako Art Gallery, un centre privé d’exposition des œuvres d’art contemporain qui vise à promouvoir le talent des créateurs Maliens.

Bamako Art Gallery est un projet de Kadiatou Sylla, une jeune entrepreneure de 28 ans. Née au Congo, elle a pris goût à l’art dans son quartier natal Poto Poto à Brazzaville, mondialement célèbre grâce à une école de peintre fondée au début des années 50.

A travers ce centre, Kadiatou Sylla, veut contribuer à la mise en valeur de la créativité des plasticiens, sculpteurs,  peintres, designers mais aussi artisans du Mali

“J’ai découvert au Mali le formidable talent de nos artistes, peintres, sculpteurs, designers, photographes, et l’ingéniosité de nos artisans. Pourtant, j’estime que l’art malien n’occupe pas encore la place qu’il mérite. Aussi bien ici même au Mali, que de par le monde. C’est là tout le sens de notre projet Bamako Art Gallery : offrir un accès à la culture au plus grand nombre, en mettant l’art contemporain à sa portée. Et dans le même temps, permettre aux artistes de disposer d’une vitrine pour la promotion de leurs œuvres d’art auprès des collectionneurs”, a souligné, Kadiatou Sylla, promotrice et directrice de Bamako Art Gallery. “L’art c’est aussi un marché. La vocation de Bamako Art Gallery est donc la promotion des artistes et artisans pour leur permettre de générer des revenus, à travers notre plateforme “, a-t-elle ajouté.

La ministre de la Culture, N’Diaye Ramatoulaye Diallo, a félicité la promotrice de Bamako Art Gallery pour son initiative. Elle l’a assuré de l’accompagnement de son département pour la réussite du projet. “Mon ministère a l’obligation régalienne de soutenir la créativité culturelle et contribuer impérativement à sa décentralisation. Dans chaque région, dans chaque commune, sur l’ensemble du territoire national”, a précisé la ministre de la Culture.

Situé à Baco-Djicoroni, Bamako art Gallery, expose les œuvres des peintres, sculpteurs, designers, photographes tels Noumoukè Camara, Mohamed Diabagaté, Cheick Diallo, Thierno Diallo, Modibo Doumbia, Abdoulaye Konaté, Souleymane Ouologuem, Hamdia Traoré, Amadou Sanogo connus à travers le monde.

M. Diallo

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Cette chronique a 10 ans

18 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

18 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019