Samedi 19 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

SPOT ON MALI MUSIC : La 7ème édition prévue du 25 au 26 janvier

Pour la 7ème  fois consécutive, Bamako vibrera du 25 au 26 janvier prochain, au rythme du festival “Spot on Mali Music”. Pour annoncer les couleurs de l’événement, les organisateurs étaient ce mercredi face à la presse. Selon les organisateurs du festival, ce rendez-vous musical qui se tient régulièrement depuis sept ans, est devenu un tremplin pour les artistes maliens.

“Nous tentons de donner une possibilité à nos artistes confirmés de présenter leur musique devant des invités que nous faisons venir de l’extérieur. Cette année, il y’aura des promoteurs de spectacles en provenance de la Finlande, de l’Islande, de la Suède, du Danemark et un Chinois qui s’intéresse aussi à la musique malienne“, a expliqué Moussa Diallo, coordonnateur général du festival. Et le président de la commission scientifique, Barou Diallo,  de corroborer, en martelant que “Spot on Mali“ music permet également aux artistes maliens d’être vus dans le monde entier. “Tellement que le Mali est riche, on ne prend pas les artistes comme ça. On prend ceux déjà confirmés. Il y’a tellement d’artistes confirmés au Mali, qu’il faut les montrer au reste du monde. Et ce festival ouvre cette porte“, a-t-il ajouté.

Le président de la commission scientifique a également annoncé une programmation riche et variée s’appuyant sur la musique de toutes les régions du Mali. “Elle sera à l’image du Mali dans sa diversité et dans sa richesse culturelle“, a soutenu Barou Diallo.

Pour cette 7ème édition, le thème est “le chemin de la paix commence dans le cœur“.

Oumar B. Sidibé

Source : L'Indicateur du Renouveau 10 Jan 2019

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Cette chronique a 10 ans

18 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

18 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019