Samedi 19 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Semaine du Carrefour des jeunes : Le savoir-faire de la jeunesse au cœur des expositions

Le lancement officiel de la 2ème édition de la semaine a eu lieu ce jeudi dernier dans l’enceinte du carrefour des jeunes. La cérémonie placée sous la présidence du représentant du ministre de la jeunesse, de l’Emploi et la construction citoyenne, Mahamar Mahamane Touré.

Selon le directeur du carrefour, Oumar Hamada Touré, la volonté politique des plus hautes autorités du pays consiste au renforcement des capacités des jeunes. Cette semaine consistait à permettre aux visiteurs et aux partenaires du carrefour de découvrir des stands d’expositions des produits et le service de savoir-faire de la jeunesse.

Les festivités ont tout d’abord commencé par les mots de bienvenue du représentant du maire de la Commune III du district de Bamako.  Ce dernier a rappelé que la semaine du carrefour des jeunes a une grande importance au regard de la place qu’il occupe dans le district de Bamako. A l’en croire, la semaine constitue un cadre d’animation artistique, culturelle, sportive et une opportunité pour les partenaires à travers des stands d’exposition des produits.

Pour sa part,  Oumar Hamdada Touré a précisé que la semaine en question a pour objectif  de découvrir au public et aux partenaires les créations du carrefour des jeunes. Et M. Touré   d’ajouter que le carrefour des jeunes de Bamako est une institution socio-éducative rattachée à la direction nationale de la jeunesse.

Selon Oumar Hamada Touré, le Carrefour des jeunes dispose d’un centre multifonctionnel d’une capacité d’accueil à deux niveaux : un centre de vacances appelé centre d’hébergement de  300 places, un cyber café équipé de matériel informatique de dernière génération et un terrain de Basketball.

Parmi les partenaires de la semaine du carrefour on peut citer Malitel-Sa, la société Diago, Brasserie NBB, Bara Muso, Mandé SOCOMA.

Au lancement de la semaine, le représentant du ministre de la jeunesse, de l’Emploi et de la construction citoyenne, Mahamar Mahamane Touré, a déclaré que les activités retenues dans le cadre de cette 2ème édition attestent à suffisance la détermination des jeunes animateurs du carrefour à jouer leur rôle.

M. Touré est convaincu que la semaine du carrefour représente pour les jeunes, des moments privilégiés de détente, d’échanges, et d’expression de savoir-faire et de savoir être. C’est pourquoi, il a lancé un appel pressant à la jeunesse de multiplier les rencontres, les manifestations, les sessions de formation et les plateaux sportifs pour que le Ccarrefour réponde au mieux sa mission d’éducation, d’épanouissement et d’encadrement de jeunes.

Moribafing Camara

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Cette chronique a 10 ans

18 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

18 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019