Mercredi 26 Juin 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Tominian : LA CHAMBRE DES MÉTIERS RECENSE LES ARTISANS DU CERCLE

La chambre des métiers de Tominian a procédé au recensement des artisans du cercle les 22, 23, 24 décembre 2018. L’activité s’est déroulée dans la salle de délibération du conseil de cercle de Tominian, en présence du président de la Chambre des métiers de Tominian, Abdias Théra. L’objectif du présent recensement est de confectionner les cartes professionnelles biométriques de tous les corps de métiers du cercle de Tominian. Une centaine d’artisans ont pu se faire recenser sur 490 connus au total dans le cercle. Faciliter l’accès aux marchés et le voyage dans les 8 pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) sont parmi les avantages liés à la carte.

Par ailleurs, du 10 au 14 décembre 2018, une mission de la direction nationale de l’Emploi et de la Formation professionnelle, en collaboration avec Lux Développement, a certifié plus de 100 apprenants dans l’artisanat au Centre de formation professionnelle de Tominian. Les filières concernées par cet examen de fin d’apprentissage du programme de la coopération Mali-Luxembourg étaient la coupe/couture, la construction métallique, la mécanique des engins à deux roues, la menuiserie-bois et la mécanique auto. Auparavant, l’artisanat était pratiqué surtout pendant la période morte et portait uniquement sur la fabrication de chaises en bois, de nattes, des pagnes traditionnels et de paniers.

Sadraac TIENOU

AMAP-Tominian

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Guerre civile

25 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Affaire Aliou Sall: la polémique enfle

25 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2019