Lundi 18 Mars 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Tominian : LA CHAMBRE DES MÉTIERS RECENSE LES ARTISANS DU CERCLE

La chambre des métiers de Tominian a procédé au recensement des artisans du cercle les 22, 23, 24 décembre 2018. L’activité s’est déroulée dans la salle de délibération du conseil de cercle de Tominian, en présence du président de la Chambre des métiers de Tominian, Abdias Théra. L’objectif du présent recensement est de confectionner les cartes professionnelles biométriques de tous les corps de métiers du cercle de Tominian. Une centaine d’artisans ont pu se faire recenser sur 490 connus au total dans le cercle. Faciliter l’accès aux marchés et le voyage dans les 8 pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) sont parmi les avantages liés à la carte.

Par ailleurs, du 10 au 14 décembre 2018, une mission de la direction nationale de l’Emploi et de la Formation professionnelle, en collaboration avec Lux Développement, a certifié plus de 100 apprenants dans l’artisanat au Centre de formation professionnelle de Tominian. Les filières concernées par cet examen de fin d’apprentissage du programme de la coopération Mali-Luxembourg étaient la coupe/couture, la construction métallique, la mécanique des engins à deux roues, la menuiserie-bois et la mécanique auto. Auparavant, l’artisanat était pratiqué surtout pendant la période morte et portait uniquement sur la fabrication de chaises en bois, de nattes, des pagnes traditionnels et de paniers.

Sadraac TIENOU

AMAP-Tominian

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Prix Oumar Diallo 2019 : Mariam et Abdrahamane raflent la mise

L’espace culturel « La Gare » sise au Centre commercial de Bamako a abrité ce mercredi 27 février la cérémonie de remise de la 3ème édition du Prix Oumar Diallo

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Tout a un prix même un député

18 Mars 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Felix Tshisekedi: de la parole aux actes?

18 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2019