Dimanche 16 Juin 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Terrorisme : Hamadoun Kouffa donne signe de vie

En coalition avec Iyad Ag Ghaly, le terroriste Hamadoun Kouffa affiche à nouveau son ambition démesurée de créer un Empire théocratique basé sur la charia. Même retranché, Kouffa se lance dans une campagne visant à drainer à sa cause la communauté peule.

Si les images de propagande diffusées sur Internet mardi dernier se confirment, le leader du Front de libération du Macina, Hamadoun Kouffa est toujours animé par son projet de califat. Cette fois-ci, il va loin et tente de donner un contenu ethnique à son entreprise démoniaque et terroriste. Au stade actuel, le moins que l’on puisse dire est que le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) dont est issu Kouffa annonce la diffusion d’une vidéo d’une dizaine de minutes.

La vidéo en question apparait comme un appel de l’organisation jihadiste aux communautés peules du Mali, du Sénégal, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun à rejoindre le jihad prôné par Hamadoun Kouffa. Comme on l’aperçoit sur les images, le chef du Front de libération du Macina est entouré par le Touareg Iyad Ag Ghali et le chef terroriste très recherché, Yahya Abou El Hamam.

A titre de rappel, Iyad Ag Ghali est l’émir du Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (GSIM) tandis que Yahya Abou El Hamam, qui fait figure de second de cette fédération, trône sur l’Emirat du Sahara d’Aqmi.

Le jeudi 2 mars 2017, à travers une première vidéo diffusée, les groupes jihadistes ont annoncé avoir scellé une alliance pour coordonner leurs actions. Ce jour-là, la vidéo en question était remise au site d’informations mauritanien “Alkhbar”, les chefs des groupes terroristes : Ançar Eddine, Al Mourabitoune et le Front de libération du Macina annoncent la fusion de leur groupe respectif, sous une nouvelle : “Jamaât Nasr Al islam wa Al Mouminin” (Groupe pour la victoire de l’islam et des fidèles).

A. M. C.

Source : L'Indicateur du Renouveau 8 Nov 2018

 

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est quoi le développement ?

13 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

14 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2019