Lundi 22 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mois d’octobre : Première semaine dédiée aux personnes âgées

Après le lancement des activités du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le dimanche 7 octobre 2018, une caravane de consultation ophtalmologique avec une chirurgie gratuite de la cataracte, a été lancée ce lundi 08 octobre 2018 à la Maison des Ainées.

L’opération coûtera environ 23 millions de F CFA, financée par la Fondation Orange Mali.

Cette première semaine du mois de la solidarité et à la lutte contre l’exclusion dédiée aux personnes âgées, sera marquée par  une caravane de consultation ophtalmologique avec une chirurgie gratuite de la cataracte, financée par la Fondation Orange Mali. Cette caravane portera assistance aux populations rurales menacées de cécité. Elle sillonnera les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso et  de Ségou. Le coût de l’opération est estimé à 23,5 millions de F CFA, entièrement financés par la Fondation Orange Mali.

Pour le président de la commission des personnes âgées, la désignation du  Président Directeur Général  de la société GDCM S.A,  Modibo Kéita, comme parrain de cette semaine, témoigne à suffisance de son engagement  et de sa générosité envers les couches vulnérables.

Quant au parrain de la semaine, Modibo Kéita, il s’est réjoui du choix porté sur sa modeste personne avant de réitérer son soutien et son accompagnement indéfectible en faveur des personnes âgées durant tout le mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

Par ailleurs, durant tout le mois d’octobre, le département de la solidarité, en relation avec le Conseil national des personnes âgées du Mali, organisera des consultations médicales gratuites avec  remises de médicaments selon la disponibilité dans les spécialités suivantes : médecine générale, cardiologie, diabétologie, hyper-tension, prostate, maladie de parkinson.

Awa Sogodogo

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La transhumance politique

19 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

19 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018