Mercredi 19 Juin 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mois d’octobre : Première semaine dédiée aux personnes âgées

Après le lancement des activités du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le dimanche 7 octobre 2018, une caravane de consultation ophtalmologique avec une chirurgie gratuite de la cataracte, a été lancée ce lundi 08 octobre 2018 à la Maison des Ainées.

L’opération coûtera environ 23 millions de F CFA, financée par la Fondation Orange Mali.

Cette première semaine du mois de la solidarité et à la lutte contre l’exclusion dédiée aux personnes âgées, sera marquée par  une caravane de consultation ophtalmologique avec une chirurgie gratuite de la cataracte, financée par la Fondation Orange Mali. Cette caravane portera assistance aux populations rurales menacées de cécité. Elle sillonnera les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso et  de Ségou. Le coût de l’opération est estimé à 23,5 millions de F CFA, entièrement financés par la Fondation Orange Mali.

Pour le président de la commission des personnes âgées, la désignation du  Président Directeur Général  de la société GDCM S.A,  Modibo Kéita, comme parrain de cette semaine, témoigne à suffisance de son engagement  et de sa générosité envers les couches vulnérables.

Quant au parrain de la semaine, Modibo Kéita, il s’est réjoui du choix porté sur sa modeste personne avant de réitérer son soutien et son accompagnement indéfectible en faveur des personnes âgées durant tout le mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

Par ailleurs, durant tout le mois d’octobre, le département de la solidarité, en relation avec le Conseil national des personnes âgées du Mali, organisera des consultations médicales gratuites avec  remises de médicaments selon la disponibilité dans les spécialités suivantes : médecine générale, cardiologie, diabétologie, hyper-tension, prostate, maladie de parkinson.

Awa Sogodogo

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Il y a une vie après le FMI

19 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] Donald Trump, candidat à sa propre succession

19 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2019