Dimanche 21 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Livre : ‘’Le peul sans troupeau’’ : Le récit détaillé de la vie du président de la Codem

Le président de la Codem Houisseini Amion Guindo a présenté son livre à la maison de la presse le samedi 29 Septembre 2018 devant un parterre d’invités.

L’auteur a immergé le public dans un voyage inédit dans les entrailles de son tout premier livre intitulé ‘’Le peul sans troupeau’’ qui est un récit autobiographique édité par les éditions Maaya Racines Africaines.

Houisseini Amion Guindo a présenté son livre  ‘’le peul sans troupeau’’ le samedi 29 Septembre 2018 à la maison de la presse. Il a décrypté devant l’auditoire constitué de passionnés de la littérature, d’anciens camarade du lycée, les militants de la Convergence pour le Développement du Mali (Codem) ainsi que devant les représentants de la maison d’éditions son livre. Un livre narrant les aventures du jeune Houisseini né a Bamba dans le cercle de Koro, son inscription à l’école avec toutes les difficultés rencontrées durant son cursus scolaire. Il a fait savoir qu’il parcourait 08 km à pied pour se rendre à l’école et qu’il fabriquait ses tables bancs en banco.

Le président de la Codem plonge le lecteur dans le climat  au sein duquel il a grandi ainsi que les individus qui l’ont marqué durant cette époque. Selon lui, sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille. Il a traversé d’énormes difficultés et  exercé plusieurs métiers. « J’étais un homme à douze métiers et treize valeurs », raconte-t-il. Sa fracassante saut sur la scène politique malienne ; la création de sa formation politique la Codem ; son passage dans le gouvernement malien comme ministre des sports et au ministère de l’Education Nationale ; les enseignements tirés durant ces périodes sont relatées dans ce livre. Signalons que le livre de Guindo ‘’Le peul sans troupeau’’ édité par les éditions Maaya Racines Africaines coute 5000FCFA et est disponible dans certaines librairies.

Moussa Samba Diallo

Source: Le républicain

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La transhumance politique

19 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

19 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018