Mercredi 19 Juin 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali : tenue prochaine d’un forum international pour le changement de comportement envers les albinos

Un forum international se tiendra le 15 novembre prochain à Bamako pour le changement de comportement envers les albinos, a annoncé mardi la star albinos malienne, Salif Kéita, lors d’une conférence de presse mardi à Bamako.

Ce forum se tiendra dans le cadre d’une campagne de sensibilisation pour le changement de comportement envers les albinos, lancée par Salif Kéita Global Foundation en partenariat avec d’autres associations de lutte contre les discriminations et autres crimes rituels sur les personnes atteintes d’albinisme.

Ce forum va enregistrer la participation de 75 personnes qui viendront des Etats-Unis, de la France, de l’Afrique francophone et anglophone, a indiqué Mme Kéita Coumba Makalou de la fondation.

Les initiateurs de la campagne saisissent l’occasion pour attirer l’attention sur le cas de la petite Ramata Diarra, albinos, qui a été assassinée (décapitée) à Fana, une localité située à 127 km de Bamako, afin que "justice lui soit rendue". Pour ce faire, la star malienne, Salif Kéita "compte sur les avocats étrangers qui seront mis à (leur) disposition par les Nations Unies".

"La petite Ramata a été sacrifiée. Plus jamais ça", a dit Salif Kéita qui a ajouté qu’il y a eu plusieurs cas de Ramata Diarra au Mali notamment à Kita.

Pour rendre hommage à la petite Ramata, après le forum international, la méga star malienne, Salif Kéita a annoncé qu’il va livrer un concert gratuit à Fana le 17 novembre prochain.

Ce concert se tient dans le cadre de la sortie son nouvel album qui coïncide avec le cinquantenaire de sa carrière musicale.

Source : Xinhua

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Il y a une vie après le FMI

19 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] Donald Trump, candidat à sa propre succession

19 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2019