Dimanche 21 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Cherif Ousmane Madani HAIDARA opte pour la neutralité : « Je reste sur ma position de neutralité digne d’un chef religieux… »

Comme à l’accoutumée, le guide spirituel de la fédération Ançar-dine internationale, Seid Cherif Ousmane Madani Haidara a décidé de ne pas donner de consigne de vote pour un candidat à l’élection présidentielle.

Dans un message, le guide a d’abord invité les Maliens à retirer leurs cartes d’électeur et d’aller voter pour le candidat de leur choix.

Selon le message, Haïdara ne donnera aucune consigne de vote à l’endroit de qui que ce soit : « Je reste sur ma position de neutralité digne d’un chef religieux ».

Le guide spirituel de la fédération Ançar-dine internationale, As Seid Cherif Ousmane Madani Haidara a également invité les populations d’éviter l’achat de conscience : « Faites attention de ne pas prendre de l’argent avec un candidat dans le but de modifier votre choix, sachez que Dieu nous demandera compte de nos actions. Ne votez jamais pour des gens qui font tout pour saboter la religion musulmane, la laïcité implique nécessairement de respecter toutes les religions.

Vous n’êtes sans savoir que nous sommes (chefs religieux) victimes de toutes sortes d’injures et d’injustices pour l’unique but de salir l’islam. Faites donc attention à vos choix si vous êtes vraiment croyants ». Selon lui, les musulmans peuvent voter pour n’importe qui, à conditions que ce dernier ne soit  pas un fervent ennemi de l’islam.

Le débat est donc définitivement clos. Le guide spirituel de la fédération Ançar-dine internationale, Seid Cherif Ousmane Madani Haidara a opté pour la neutralité.

Cependant, sur les réseaux sociaux, des partisans politiques tentent de mettre ce message à leur profit contre le camp adverse. Comme pour dire la guerre de la récupération bat son plein à moins de deux semaines du scrutin présidentiel du 29 juillet 2018.

Wassolo

Source: L'indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La transhumance politique

19 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

19 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018