Jeudi 18 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Opération Sountigue : Orange Mali respecte la tradition

Après Sikoroni, c'est le tour de la mosquée de Missira où Orange Mali a distribué, le mardi 21 mai, 250 kits alimentaires aux fidèles musulmans de la mosquée avant de partager avec eux la rupture de jeûne. Et toujours c'est à la faveur de la 10è édition de l'opération Sountigué. L’opération de distribution de «Soun tigué» d’Orange Mali qui a démarré la semaine dernière par la mosquée de Sikoroni en commune II du district de Bamako concerne huit mosquées de Bamako et de Kati.

Pour les responsables de Orange Mali, cette initiative témoigne la générosité d’Orange Mali envers les personnes les plus démunies pendant le mois sacré de Ramadan. Selon eux, pendant ce mois, ils veulent apporter leur soutien aux personnes les plus défavorisées. Avant d'ajouter que beaucoup de musulmans jeûnent pendant ce mois, mais s’ils n'ont pas le moyen.

Pour cette 10e édition 8 mosquées de Bamako et de Kati ont été retenues suivant le critère de pauvreté. Et, dans chacune d’elle, il est prévu de distribuer de 250 kits alimentaires composés de lait, de sucre, de datte, de Nescafé, de thé, etc ; même temps d’offrir la rupture de jeûne aux fidèles musulmans.

A la mosquée de Missira, en communion, les fidèles musulmans ont fait la rupture du jeûne en présence des notabilités du quartier et des représentants d’Orange Mali.

L'imam de cette mosquée a remercié et salué l’entreprise Orange Mali pour la distribution de ces kits aux musulmans à l’occasion du mois de Ramadan. Pour lui, cette initiative est une bonne chose, il se dit très satisfait de ce geste surtout pendant ce mois béni. Selon lui, Dieu a recommandé, à ceux qui ont des moyens de venir en appui à ceux qui n’en ont pas.

À noter ce 6ème  jour du mois de ramadan a été spécial pour les fidèles musulmans de la mosquée de Missira qui, grâce à Orange Mali, ont fait la rupture du jeûne dans la joie.

M B K

Source: Le Démocrate Mali

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Les routes au Gondwana

18 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Mali: un nouvel espoir de paix?

18 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018