Mercredi 23 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Gao : LA PREMIÈRE DAME POSE LA PREMIÈRE PIERRE D’UN VILLAGE ARTISANAL

La Première dame, Mme Keïta Aminata Maïga, accompagnée d’une forte délégation comprenant notamment le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Nina Wallet Intalou, a entamé, hier, une visite de deux jours dans la cité des Askia.

Après un rafraichissement au pied-à terre où elle a pris ses quartiers, la Première dame a entamé son programme en rendant visite aux chefs songhoy et Arma. Cette visite chez les notabilités de la ville a été marquée par des prières pour le retour de la paix et pour le raffermissement de la réconciliation et de la cohésion sociale dans notre pays.

La délégation a, ensuite, visité la Maison des artisans de Gao, avant de se rendre au centre Gnaly où l’épouse du chef de l’Etat a été accueillie par la promotrice, Mme Touré Coumba Hachimi Maïga. Celle-ci a sollicité le soutien de la Première dame pour soulager la prise en charge des enfants admis. Mme Keïta Aminata Maïga n’y était pas allée les mains vides. Elle a offert des cadeaux aux enfants orphelins. Elle a également déclaré avoir pris bonne note de toutes les doléances évoquées par la responsable du centre.

L’événement le plus important de cette première journée a été la pose de la première pierre du village artisanal de Gao par la Première dame, en présence du ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Nina Wallet Intalou, du gouverneur de la Région de Gao, le colonel-major Sidiki Samaké et du maire de la commune urbaine de Gao, Boubacar Dacka Traoré. Ce village artisanal sera bâti sur 2 hectares. Le coût des travaux de réalisation est estimé à 1,2 milliard de FCFA sur lesquels ont été acquis 400 millions.

Dans une interview accordée à la presse, la Première dame a félicité le ministre de l’Artisanat et du Tourisme pour avoir dégagé cette première tranche de 400 millions de FCFA pour la réalisation du village artisanal dont la construction sera bénéfique à toute la Région.

La Première dame a bouclé sa première journée de visite en assistant à un match de football et à une séance de lecture du coran et de prières pour la paix et la réconciliation au Mali.

Abdourhamane TOURÉ

AMAP-Gao

Source : l'Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre…», dixit Mamadou Ismaïla Konaté, ancien ministre de la Justice

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre ou de lui résister. Beaucoup vivent de ses fruits ou du bénéfice de ses produits aussi nocifs que mortels que le Sida. Si rien n’est fait par contre, on sera obligé de tout faire pour en guérir sinon en mourir »

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Le futur de Président-Fondateur

21 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Ramadan: la flambée des prix

22 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018