Lundi 15 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Festival reggae du Mali : La 13ème édition aura lieu du 22 au 24 février

Mali Festi-Reggae est un évènement qui se tient tous les ans, depuis février 2015, à Bamako afin de commémorer la naissance de Bob Marley. Cette année, il se tiendra du 22 au 24 février au Musée national.

Le ton de ce grand rendez vous annuel du reggae, qui est à sa 13e édition, a été donné, à travers une conférence de presse, le mardi dernier au parc national par la directrice du festival, la reggaewoman malienne Mariam Sangaré dit Sista Mam, le directeur adjoint Sharaph Coulibaly, Quenny Mamy, la présidente de la commission finances. C’était en présence de Koko Dembelé, Master Soumi, Ras Batch et de nombreux amoureux du reggae. Selon Sista Mam, depuis février 2005 où à débuter Mali Festi Reggae, ils ont tenu à faire de l’événement un espace d’échanges politiques, socioculturels et éducatif.

« Tous les problèmes de ses ordres ont toujours été au centre du combat de Bob Marley. C’est pourquoi les objectifs à long, moyen et court termes sont : inciter la jeunesse à une plus grande conscientisation de leur rôle et place dans la société, servir de cadre d’échange de recherche, de divertissement et de promotion de la culture, informer et sensibiliser la population sur les droits humains et les grands défis de l’heure, mettre en exergue le reggae, musique de combat, musique de sensibilisation, promouvoir la musique live en voie de disparition au profit de la programmation et du Play back…»

L’organisation de ce festival, d’après Sista Mam, permettra aux différentes couches sociales de mieux cerner le combat du reggae en vue de s’en inspirer pour trouver des solutions aux différents problèmes qui entravent notre développement. Elle ajoutera que c’est un créneau pour éveiller dans les cœurs des Maliens, l’Amour, la solidarité, la paix, le patriotisme, l’égalité, la justice qui sont l’essence de la musique reggae et le sens du combat de l’homme qui est célébré ce jeudi février 2018.

Les débats de la 13e édition du Mali Festi-Reggae porteront sur : « le Panafricanisme : quelle contribution à la création des Etats Unis d’Afrique, le rastafari, le Reggae : ses sources, ses différentes tendances, le rôle qu’il joue dans la société. Le festival sera meublé par les activités suivantes : Rasta Sugu( marché Rasta), Conférences débats, exposition photos, concerts live, Sound system, Nayabingui, projection de film, remise de diplômes de reconnaissance.

M.K. Diakité

Source: Le republicain

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

F comme francophone

12 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

12 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018