Lundi 21 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Téléphone portable : L’appareil de la discorde dans des couples

Le téléphone portable joue un rôle important dans la vie de tous les jours. A l’inverse, il engendre beaucoup de problèmes dans  bon nombre de couples. Malgré son côté utilitaire, le téléphone portable est synonyme de conflits chez beaucoup de couples. Pour Touré Kadiatou Dao, le problème causé par le téléphone portable dans un couple se situe à deux niveaux.

“Il y a des maris qui fouillent dans le téléphone de leurs femmes, cela peut créer des problèmes imaginables par la suite. Souvent aussi il y a des épouses jalouses qui se permettent de toucher aux téléphones de leurs maris pour vérifier leurs appels et messages. En voyant quelque chose de suspect, les disputes commencent et la confiance s’effrite”.

Selon Diallo Foyiti Diarra, le téléphone est personnel. “Le téléphone est personnel. On n’a pas le droit de toucher au téléphone d’une personne à son insu et sans son autorisation. Dans un couple, pour éviter les disputes, il faut laisser le téléphone de l’autre, car vous trouverez toujours quelque chose dedans qui va vous énerver et aboutira à des disputes. Le téléphone vous approche des gens qui sont loin de vous et vous éloigne des gens qui sont proches de vous”.

“Cet outil a une ascendance sur nos vie de tous les jours. Avant dans un grin, les gens discutaient des sujets, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Vous trouverez que tout le monde est concentré sur son téléphone. Dans un couple, c’est pire. Chaque partenaire a les yeux rivés sur son téléphone, la communication n’a plus de place, et un couple sans communication est vouée à l’échec”, déclare Astou Barry.

Pour  Aminata Diarra, le téléphone constitue 90 %  des conflits chez les couples, surtout avec les réseaux sociaux. “Les causes de conflit chez les couples sont nombreuses, mais le téléphone constitue en général la majeure partie de ces conflits. L’arrivée des réseaux sociaux a aggravé les choses. Ils ont pris une place importante dans notre vie quotidienne jusqu’à ce qu’on oublie parfois des devoirs en tant que femme mariée ou homme marié”.

Moctar Dramane Koné, Stagiaire

Source: L’indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Commentaires   

0 #2 voyance audiotel 04-08-2018 21:33
I am genuinely glɑd to glance at this web sіte posts which іncludes plenty օf valuable facts,
thanks for pгoviding these data.
Citer
0 #1 contact voyance 26-07-2018 21:14
Ꮋey fantastic website! Does running a blog such as this require a massive amoսnt work?
I've absolutely no expertise in programming but
I had been hoping to ѕtart my own blog soon. Anyhow, if youu have any
suggesti᧐ns or techniques for new blog oᴡneгs please share.

I know thіѕ is off subjeⅽt but I ѕimply had to
ask. Many thanks!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Cette chronique a 10 ans

18 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

18 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019