Mardi 23 Janvier 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Téléphone portable : L’appareil de la discorde dans des couples

Le téléphone portable joue un rôle important dans la vie de tous les jours. A l’inverse, il engendre beaucoup de problèmes dans  bon nombre de couples. Malgré son côté utilitaire, le téléphone portable est synonyme de conflits chez beaucoup de couples. Pour Touré Kadiatou Dao, le problème causé par le téléphone portable dans un couple se situe à deux niveaux.

“Il y a des maris qui fouillent dans le téléphone de leurs femmes, cela peut créer des problèmes imaginables par la suite. Souvent aussi il y a des épouses jalouses qui se permettent de toucher aux téléphones de leurs maris pour vérifier leurs appels et messages. En voyant quelque chose de suspect, les disputes commencent et la confiance s’effrite”.

Selon Diallo Foyiti Diarra, le téléphone est personnel. “Le téléphone est personnel. On n’a pas le droit de toucher au téléphone d’une personne à son insu et sans son autorisation. Dans un couple, pour éviter les disputes, il faut laisser le téléphone de l’autre, car vous trouverez toujours quelque chose dedans qui va vous énerver et aboutira à des disputes. Le téléphone vous approche des gens qui sont loin de vous et vous éloigne des gens qui sont proches de vous”.

“Cet outil a une ascendance sur nos vie de tous les jours. Avant dans un grin, les gens discutaient des sujets, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Vous trouverez que tout le monde est concentré sur son téléphone. Dans un couple, c’est pire. Chaque partenaire a les yeux rivés sur son téléphone, la communication n’a plus de place, et un couple sans communication est vouée à l’échec”, déclare Astou Barry.

Pour  Aminata Diarra, le téléphone constitue 90 %  des conflits chez les couples, surtout avec les réseaux sociaux. “Les causes de conflit chez les couples sont nombreuses, mais le téléphone constitue en général la majeure partie de ces conflits. L’arrivée des réseaux sociaux a aggravé les choses. Ils ont pris une place importante dans notre vie quotidienne jusqu’à ce qu’on oublie parfois des devoirs en tant que femme mariée ou homme marié”.

Moctar Dramane Koné, Stagiaire

Source: L’indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

La Démission manifeste de la diplomatie du Mali face à la rébellion

Une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) séjourne depuis hier aux Etats-Unis…en l’absence de la diplomatie malienne. Une véritable insulte à l’endroit de l’Etat malien.

« Dirigée par Bilal Ag Cherif du MNLA et Alghabass Ag Intalla du HCUA, la délégation rencontrera les membres du Conseil de sécurité de l’ONU pour, dit-on, émettre son avis sur les blocages du processus de paix. 

Lire la suite

 

Blog

Quand l’histoire donne raison au « King »

L’unité, la construction citoyenne, la liberté, l’égalité, la justice sociale sont autant de valeurs prônées par Martin Luther King. Jeff Kelly Lowenstein, journaliste d’investigation et Professeur à l’Université de Colombia, revient sur l’immense héritage sociétal légué par l’apôtre de la non-violence à l’humanité entière en le confrontant au contexte américain sous Trump.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

« Comment les pays africains peuvent-ils contribuer à résorber l’immigration clandestine ? »

Termes de référence du concours – Modalités générales

1- Dépêches du Mali, journal d’information en ligne ayant son siège à Hamdallaye ACI 2000, Rue : 390/Porte : 1687/ BP : 1744 Bamako (Mali), organise le concours « Prix Oumar Diallo », 2e édition.

Le concours est organisé en partenariat avec :

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Dieu et Président-Fondateur

22 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Trump: bilan d’un an au pouvoir

22 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2018