Dimanche 17 Février 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Vernissage photo de l’APDDM : Pour le rayonnement mondial des œuvres photographiques maliennes

Dans le cadre de la biennale photographique de Bamako et de l’animation locale du ”Off” de l’évènement, l’Association des Photographes pour le Développement de la Multimédia au Mali (APDDM) organise depuis lundi dernier à Bamako-coura sur la Rue Dakar au siège de Jaw Mali EPP, un atelier de création en photographie intitulé ”Bamakotopia” (rêve de Bamako, le Bamako moderne tourné vers le futur bref). C’est au cours d’un vernissage des œuvres produites par le workshop exposées en même temps que les photographies faites par les élèves des écoles ayant participé au concours photo.

Pour le président, M. Bakary Emmanuel Daou, cette activité rentrent dans le souci de motivation des acteurs locaux et pour susciter de nouveaux talents que l’APDDM, avec le soutien et l’accompagnement des autorités locales, veut vivifier la photographie créative afin de dynamiser le paysage de la culture malienne et africaine. Une manière pour l’APDDM de contribuer au rayonnement mondial des œuvres photographiques maliennes.

Youssouf Sangaré

Source: Le Malien

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La privilégite, la maladie des privilèges

15 Février 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

15 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2019