Samedi 24 Février 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Vie en société : Le film Badenya, un exemple du ‘’vivre ensemble’’

Le mouvement comédien «Badenya» a organisé une cérémonie de projection de film sur l’importance de pérenniser et de sauvegarder le lien de parenté comme valeur universelle de notre société. C’était le vendredi dernier, au Palais de la Culture Amadou Hampaté Bah de Bamako. Cette cérémonie de projection de film a pour but principal d’inculquer à l’esprit des jeunes générations l’importance de sauvegarder et de pérenniser les liens de parenté en société.

 Aux dires de Oumar Bah, le comédien, Homme de distraction et éducatif joue un immense rôle dans le domaine de sauvegarde des mœurs.

Cette projection de film invite les personnes à faire connaitre l’importance des liens de parenté entre les personnes issues d’une même famille ou liées par un passé commun.

Les Responsables du film «Badenya» ont expliqué les raisons qui ont prévalu à la réalisation de ce film. Selon eux, vu l’évolution actuelle de notre société, les Hommes ne se reconnaissent plus maintenant et se laissent dominer par les biens pécuniaires. Ce film fait appel à la prise de conscience du rôle de la jeunesse dans la construction de l’édifice national et de la nécessité d’apporter une contribution de qualité à la résolution des problèmes auxquels le Mali est confronté. Il s’agit, entre autres, du manque de confiance entre les personnes du même sang et de la dépravation de nos mœurs. C’est dans ce contexte que ce film a été réalisé.

L’auteur principal du film, le comédien Kamah Konaté, a fait savoir que le film  «Badenya» est un film éducatif qui participe à la conscientisation des jeunes. Selon lui, le comédien a une mission de divertissement d’esprit des personnes et d’inculquer aussi à l’esprit des jeunes générations les leçons de protection et de sauvegarde de nos valeurs sociétales.

Aly MORBA, Stagiaire

Source : L'Observatoire 3 Nov 2017

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Salif Sanogo, journaliste à BBC Afrique : « …Quoi qu’il en soit »

"Les gens ne sont ni raisonnables, ni logiques, ni généreux. Aime-les, quoiqu'il en soit.

Si tu agis bien, on va t'accuser de le faire avec arrière-pensée. Agis bien quoiqu'il en soit.

Lire la suite

Blog

Doing Business: « un scandale au cœur de la Banque Mondiale »

La démission fracassante de Paul Romer, chef économiste de la Banque Mondiale, suite à ses critiques portant sur le classement Doing Business, fragilise ce rapport qui fait autorité depuis quinze ans.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

Prix Oumar Diallo, 2ème édition : Tous à La Gare ce jeudi 1er mars

La remise du Prix Oumar Diallo se déroulera ce jeudi 1er mars 2018 à 18h 30 à l’Espace culturel La Gare, sis au Centre commercial - en face de la gare ferroviaire de Bamako. 

Lire la suite

Interview : Ministre des Sports

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La Volonté du Peuple (Rediffusion)

23 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Emission spéciale : développement du Sahel pour lutter contre le terrorisme

23 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2018