Samedi 24 Février 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Le groupe de musique Tinariwen reçu par le président de la République : LA MISE EN ŒUVRE DILIGENTE DE L’ACCORD POUR LA PAIX ET LA RÉCONCILIATION AU CŒUR DES ÉCHANGES

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta a reçu en audience, samedi en fin d’après midi à Koulouba, les membres du célèbre groupe de musique Tinariwen de la Région de Kidal.

C’était en présence du Premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maïga, du Haut représentant du président de la République pour la mise en œuvre de l’Accord, Mahamadou Diagouraga, du ministre – secrétaire général de la Présidence, Soumeylou Boubèye Maïga. Plusieurs membres du gouvernement étaient aussi présents : Tiena Coulibaly (Défense et Anciens Combattants) ; Général de Brigade Salif Traoré (Sécurité et Protection Civile) ; Mohamed El Moctar (Réconciliation Nationale) et Nina Wallet Intalou (Artisanat et Tourisme).

Interrogé à sa sortie d’’audience, Eyadou Ag Leche, membre du groupe Tinariwen a qualifié cette visite d’un peu spéciale. «On est venu pour participer au suivi et parler de notre implication dans la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger», a-t-il expliqué.

Eyadou Ag Leche dit en outre avoir fait le déplacement avec les autres membres du groupe Tinariwen afin de remercier le chef de l’État pour avoir signé l’Accord de paix.

«Nous sommes très contents, parce que c’est un moment historique, car le groupe Tinariwen est ouvert pour rencontrer des gens. On essaye de donner le maximum pour avoir la paix, parce que la situation actuelle est un peu difficile, il faut que toutes les parties signataires de l’Accord l’appliquent le plus tôt possible», a-t-il insisté.

Les membres du groupe Tinariwen, dont les notes de musique sont fredonnés par plus d’un, sont assurément des ambassadeurs qui peuvent faire la promotion de la paix.

Massa SIDIBÉ

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Salif Sanogo, journaliste à BBC Afrique : « …Quoi qu’il en soit »

"Les gens ne sont ni raisonnables, ni logiques, ni généreux. Aime-les, quoiqu'il en soit.

Si tu agis bien, on va t'accuser de le faire avec arrière-pensée. Agis bien quoiqu'il en soit.

Lire la suite

Blog

Doing Business: « un scandale au cœur de la Banque Mondiale »

La démission fracassante de Paul Romer, chef économiste de la Banque Mondiale, suite à ses critiques portant sur le classement Doing Business, fragilise ce rapport qui fait autorité depuis quinze ans.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

Prix Oumar Diallo, 2ème édition : Tous à La Gare ce jeudi 1er mars

La remise du Prix Oumar Diallo se déroulera ce jeudi 1er mars 2018 à 18h 30 à l’Espace culturel La Gare, sis au Centre commercial - en face de la gare ferroviaire de Bamako. 

Lire la suite

Interview : Ministre des Sports

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La Volonté du Peuple (Rediffusion)

23 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Emission spéciale : développement du Sahel pour lutter contre le terrorisme

23 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2018