Samedi 21 Octobre 2017
Forum de Paris

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

SHOW BIZ : Le groupe Magic System au Mali pour leurs 20 ans.

Dans le cadre de la célébration de leurs 20 ans de carrière, le groupe Magic system lance une série de concerts dans 14 pays africains. Les Magiciens ont choisi le Mali pour entamer cette tournée continentale.

Ils sont arrivés cet après à Bamako pour donner deux grands concerts dans ce cadre.

De 1997 à 2017, cela fait 20 ans de carrière pour le groupe Magic system de la Côte d’Ivoire. Pour célébrer ces moments inoubliables de leur carrière, le groupe a décidé de faire une tournée africaine pour partager leur succès avec leurs fans dans les différents pays de la sous-région. Plus de 14 pays sont au programme de cette tournée. Après leurs shows d’Abidjan, c’est au tour du Mali d’accueillir les Magiciens pour donner  deux concerts. Le 6 octobre, au Cinéma Babemba et le 7 octobre au stade omnisport Modibo Keita. Un moment important dans la vie du groupe.

« Cet anniversaire est particulier pour nous, car nous célébrons 20 ans d’amitié, de collaboration, des moments de joie et de tristesse », a mentionné le leader du groupe Magic system, Asalfo.

Le choix du Mali a tout son sens pour l’artiste chanteur. « Le Mali fait partie des pays qui nous ont accueillis dès le début de notre carrière. Vue aussi le lien de fraternité entre les deux pays, Mali et Côte d’Ivoire, il est tout à fait normal que le groupe Magic system choisisse le Mali pour être la première étape de cette longue tournée qui va nous amener dans plus de 14 pays africains », a-t-il précisé.

En plus de leurs concerts, les magiciens mèneront d’autres activités dans le domaine de l’environnement, telles que le reboisement, les sensibilisations sur le changement climatique…

Moctar Dramane Koné, Stagiaire

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup d'gueule

Sory I Guindo à la FEMAFOOT : « Incapable de mettre sur pied un nouveau bureau, ils se chamaillent comme des gamins. Honte à vous ! »

Monde du football malien : Un mélange de torchons et de serviettes

Le tohu-bohu qui a émaillé l'élection du nouveau bureau de la FEMAFOOT nous oblige à sortir des tiroirs un article publié en 2006 par notre confrère Sory I Guindo. A lire absolument !

Lire la suite

Blog

 Modibo Koné :« Le Mali peut créer des millions d’emplois à travers l’Agriculture » 

Pour le Malien Modibo Koné, ni le sous-développement ni le chômage ne sont des fatalités. Le soldat du développement – comme il se définit – expose dans cette interview que nous publions en trois parties, sa vision sur les réformes nécessaires à la transformation de l’Afrique. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Manifestation ton pied mon pied

19 Octobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

20  0ctobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017