Mardi 12 Décembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

SHOW BIZ : Le groupe Magic System au Mali pour leurs 20 ans.

Dans le cadre de la célébration de leurs 20 ans de carrière, le groupe Magic system lance une série de concerts dans 14 pays africains. Les Magiciens ont choisi le Mali pour entamer cette tournée continentale.

Ils sont arrivés cet après à Bamako pour donner deux grands concerts dans ce cadre.

De 1997 à 2017, cela fait 20 ans de carrière pour le groupe Magic system de la Côte d’Ivoire. Pour célébrer ces moments inoubliables de leur carrière, le groupe a décidé de faire une tournée africaine pour partager leur succès avec leurs fans dans les différents pays de la sous-région. Plus de 14 pays sont au programme de cette tournée. Après leurs shows d’Abidjan, c’est au tour du Mali d’accueillir les Magiciens pour donner  deux concerts. Le 6 octobre, au Cinéma Babemba et le 7 octobre au stade omnisport Modibo Keita. Un moment important dans la vie du groupe.

« Cet anniversaire est particulier pour nous, car nous célébrons 20 ans d’amitié, de collaboration, des moments de joie et de tristesse », a mentionné le leader du groupe Magic system, Asalfo.

Le choix du Mali a tout son sens pour l’artiste chanteur. « Le Mali fait partie des pays qui nous ont accueillis dès le début de notre carrière. Vue aussi le lien de fraternité entre les deux pays, Mali et Côte d’Ivoire, il est tout à fait normal que le groupe Magic system choisisse le Mali pour être la première étape de cette longue tournée qui va nous amener dans plus de 14 pays africains », a-t-il précisé.

En plus de leurs concerts, les magiciens mèneront d’autres activités dans le domaine de l’environnement, telles que le reboisement, les sensibilisations sur le changement climatique…

Moctar Dramane Koné, Stagiaire

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

 IBK à propos de l’argent : "je ne suis pas un homme d'argent et les Maliens le savent »

«  J'ai été le plus pauvre des principaux candidats à l'élection de 2013 et je ne suis pas devenu le plus riche des présidents...Le montant de souveraineté dont je dispose est ridicule...Je pioche dans mes réserves personnelles pour financer des activités sociales. Je déclare mes biens chaque année et je viens de contracter un prêt pour construire une maison...Mon modeste compte (à l'étranger) à l'agence parisienne de la BMCE est débiteur de 137 euros… ». 

Blog

 Paradis fiscaux : quatre pays de l'Union européenne méritent d'être sur liste noire, selon Oxfam

http://depechesdumali.com/blog/paradis-fiscaux-quatre-pays-de-lunion-europeenne-meritent-detre-sur-liste-noire-selon-oxfam/

Alors que la Commission européenne doit dévoiler sa liste noire des paradis fiscaux le 5 décembre, l'ONG prend Bruxelles de court et énumère ce mardi les 35 pays, hors-Union européenne, qui mériteraient d'y figurer.

Après les "SwissLeaks", les "LuxLeaks" et les "Panama Papers"... les révélations récentes des "Paradise Papers" - sur les pratiques d'optimisation (parfois de fraude) fiscale des grandes entreprises et fortunes de ce monde - exercent une pression supplémentaire sur les décideurs politiques. A ce titre, la Commission européenne, désireuse de frapper "au portefeuilles" les fraudeurs, doit dévoiler le 5 décembre sa liste noire des paradis fiscaux.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La santé de Président-Fondateur

11 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

11 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017