Dimanche 20 Août 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme : Le document validé

Le ministère des Affaires religieuses et du Culte en collaboration avec l’USAID et Minusma a validé du 2 au 3 aout 2017, le Plan d’actions de la politique nationale de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme.

Le ministère des Affaires religieuses et du culte, Thierno Hass Diallo, a présidé l’ouverture de l’atelier de validation du plan d’actions de la politique nationale de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme, en présence des représentants de l’USAID  et de la Minusma.

Durant les deux jours, les participants ont identifié les actions prioritaires à réaliser, les indicateurs et les moyens de mise en œuvre dans les trois prochaines années.

Thierno Hass Diallo, ministère des Affaires religieuses et du Culte, a félicité l’ensemble des membres du Comité de pilotage et les consultants pour le travail accompli. Le ministre Diallo les a exhortés à poursuivre leurs efforts jusqu’à l’adoption du document final par le Gouvernement. Il a insisté sur une approche participative et inclusive en prenant en prenant en compte l’ensemble des préoccupations de tous les secteurs concernés par cette question. Il a rappelé que la nature même de la menace terroriste impose aujourd’hui de la traiter dans un cadre étendu, qui va bien au delà des frontières nationales. Aussi, a-t-il invité les participants à cultiver au cours de cet atelier un cadre ouvert de dialogue, fait de débats francs et directs mais toujours courtois.

Cheick Hassane

Source: La lettre du Mali

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup de gueule

Propos mémorables

« Une révision constitutionnelle ne vaut que par une adhésion populaire et consciente ». C’est par cette phrase vertueuse et oh combien sage, prononcée le 20 novembre 2001, que l’ancien président Alpha Oumar Konaré, renonçait au Referendum constitutionnel de 2002. Puisse cet esprit inspirer dans un contexte actuel bien plus tendu.   

Lire la suite

Blog

 Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Lire la suite

La Parole aux miniers de Foroko

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

V comme vide (rediffusion)

18 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

18 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2017