Jeudi 22 Février 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Ouverture d’un bar à Samé : Bras de fer entre le propriétaire et les populations du voisinage

Les faits remontent à quelques jours. Les populations du quartier Koulouniko, sis à Samé Ouest ont été surprises de l’ouverture d’un bar à côté des familles. Le propriétaire de ce lieu est Amadou Coulibaly, un habitant du quartier. Interpellé par les voisins à fermer son bar, il oppose une fin de non-recevoir en brandissant une autorisation provisoire d’ouverture venant de l’ex maire de la commune III, Abdoul Kader Sidibé.

Ce qui n’a pas empêché les populations à porter plainte contre lui devant la police. Les riverains mettent en avant l’impact négatif du bar sur l’éducation des enfants avec son corollaire malaise sur l’environnement immédiat.

Le propriétaire convaincu à pouvoir corrompre les autorités devant lesquelles il comparait, affirme que « personne n’a le pouvoir de fermer son bar, sauf le chef de quartier de Koulouniko, et ce dernier interpellé a demandé de fermer les trois bars dans la zone, malgré les propriétaires restent sur leur position.

Mais en attendant la prochaine comparution des parties devant le juge après le constat de la police du deuxième arrondissement, l’affaire a été transmise au tribunal qui fixera le sort du bar. En tout cas, si le bar primera tout ce que les voisins craignent de ces conséquences majeures sur l’éducation des enfants. Cette cohabitation du bar contigüe aux différentes familles n’est pas sans impact négatif dans les prochains jours.

Salif Landouré

Source: Le Forum

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Salif Sanogo, journaliste à BBC Afrique : « …Quoi qu’il en soit »

"Les gens ne sont ni raisonnables, ni logiques, ni généreux. Aime-les, quoiqu'il en soit.

Si tu agis bien, on va t'accuser de le faire avec arrière-pensée. Agis bien quoiqu'il en soit.

Lire la suite

Blog

Doing Business: « un scandale au cœur de la Banque Mondiale »

La démission fracassante de Paul Romer, chef économiste de la Banque Mondiale, suite à ses critiques portant sur le classement Doing Business, fragilise ce rapport qui fait autorité depuis quinze ans.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

Prix Oumar Diallo, 2ème édition : Tous à La Gare ce jeudi 1er mars

La remise du Prix Oumar Diallo se déroulera ce jeudi 1er mars 2018 à 18h 30 à l’Espace culturel La Gare, sis au Centre commercial - en face de la gare ferroviaire de Bamako. 

Lire la suite

Interview : Ministre des Sports

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Le candidat naturel

22 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Emission spéciale: Sahel, nouvelle poudrière de l'Afrique

22 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2018