Jeudi 23 Novembre 2017
Event Pirogue

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Culture Générale: Petite leçon de développement personnel

Qu’est-ce qui fait les meneurs ?

Comment expliquer qu’il y ait tant de personnes qui mènent une vie heureuse malgré d’innombrables difficultés, pendant que d’autres, qui semblent tout avoir, ne connaissent que le désespoir, la colère et l’abattement ?

Ce n’est pas ce qui nous arrive qui distingue nos réussites de nos échecs. C’est la facon dont nous le percevons et dont nous réagissons à ce qui arrive qui change tout. Le détail qui change tout, c’est la façon dont les gens choisissent de réagir par rapport à ce qu’ils voient, entendent et ressentent. Le cas de deux enfants emportés par les vagues est éloquent. Après avoir fait surface, l’un pleura et réclama sa mère tandis que l’autre se tourna vers les vagues et éclata de rire. Toute émotion est importante dans son contexte.

La vie est un équilibre. Vous avez le choix de vos sensations et de votre action dans toutes les situations. Il n’existe pas de limite dans le choix de nos perceptions sauf celles que nous nous imposons.

« Les choses ne changent pas, c’est nous qui changeons ».

Henri THOREAU

I.TAMBADOU

Source : Le Républicain

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Catalogne - la « demoncratie » en danger !

Suite à la violation du droit des Catalans à l'autodétermination et au coup d'état perpétré contre les dirigeants catalans démocratiquement élus, le Chef de village africain lance un appel à la raison en direction du pouvoir dictatorial ex-bagnole et averti qu'il ne tolère pas de désordre aux portes de l'Afrique. Arrêtez vos enfantillages antidémocratiques!!!

Lire la suite

Blog

 Marcel-M. MONIN : « La démocratie n’est pas gênante » 

Les sociétés « démocratiques » sont des sociétés dans lesquelles (entre autres) les principaux décideurs émanent directement ou indirectement de l’élection (1). L’élection donne ensuite une légitimité à celui qui doit son poste au vote et une légitimité  à ce que fera ce dernier (2). Elle le protège également -sauf exceptions - (soit en droit, soit en fait) des juges. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Pas la faute de Président-Fondateur

21 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Emission spéciale : démission de Robert Mugabe

22 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017