Vendredi 23 Juin 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Culture Générale: Petite leçon de développement personnel

Qu’est-ce qui fait les meneurs ?

Comment expliquer qu’il y ait tant de personnes qui mènent une vie heureuse malgré d’innombrables difficultés, pendant que d’autres, qui semblent tout avoir, ne connaissent que le désespoir, la colère et l’abattement ?

Ce n’est pas ce qui nous arrive qui distingue nos réussites de nos échecs. C’est la facon dont nous le percevons et dont nous réagissons à ce qui arrive qui change tout. Le détail qui change tout, c’est la façon dont les gens choisissent de réagir par rapport à ce qu’ils voient, entendent et ressentent. Le cas de deux enfants emportés par les vagues est éloquent. Après avoir fait surface, l’un pleura et réclama sa mère tandis que l’autre se tourna vers les vagues et éclata de rire. Toute émotion est importante dans son contexte.

La vie est un équilibre. Vous avez le choix de vos sensations et de votre action dans toutes les situations. Il n’existe pas de limite dans le choix de nos perceptions sauf celles que nous nous imposons.

« Les choses ne changent pas, c’est nous qui changeons ».

Henri THOREAU

I.TAMBADOU

Source : Le Républicain

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup de gueule

Kiè Jean Marie Sanou à propos du projet de révision constitutionnelle : « Votons non contre le suicide! »

Cette révision est antidémocratique et elle ne servira qu’à renforcer le pouvoir du président en place. Comme on le sait, elle prévoit la création d'un Sénat, dont le 1/3 des membres sera nommé par le président de la République. Avoir la majorité au Sénat et avoir la majorité à l'Assemblée Nationale c'est avoir tout le pouvoir de faire ce qu'on veut quand on veut, sans avoir à rendre compte à qui que ce soit.

Un piège dangereux car désormais c'est le président de la République qui nommera le président de la cour constitutionnelle devant qui il prêtera serment (avant c'était devant la cour suprême). En Afrique surtout au Mali lorsque tu nommes quelqu'un il devient ton obligé du coup il ne peut plus rien te refuser.

Votez oui c'est trahir nos enfants !!!

Kiè Jean Marie Sanou

Blog

Hawa Dème, à propos du projet de révision constitutionnelle au Mali : « Réviser la Constitution est dangereux, nauséabond et suspect »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le projet de révision de la constitution du Mali fait débat. Le texte a suscité l'indignation générale. A l'intérieur comme dans la diaspora, la résistance s'organise sur le terrain, mais aussi dans la plume

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Président-Fondateur ne prendra pas de vacances

22 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Thomas Sankara : le mystère demeure

22 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2017