Jeudi 24 Août 2017
Prévention de exode rural

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

2eme Edition du salon du mariage du Mali prévu du 14 au 17 avril 2017 ; Expositions, conférences et défilé de mode au menu

Pour cette deuxième édition du Salon du mariage, plus de 75 exposants avec 10 000 visiteurs sont attendus pour les quatre jours de festivités.

La révélation a été faite le lundi 27 février par les organisateurs de ce Salon au cours d’une conférence de presse organisée au siège de l’agence matrimoniale ” Alliance T ” à Badalabougou, près du cercle Mess des officiers.

Le salon du mariage, faut-il le rappeler, est organisé par la promotrice de l’Agence Alliance T. Salimata Togora, Mme Koura Kéïta Togora, consultante en organisation d’événements familiaux et professionnels et l’Agence de communication Binthily Communication. Selon Mme Salimata Togoro, cet événement est dédié aux professionnels du mariage, aux futurs mariés et aux familles.

Placées sous le thème “la place de l’épanouissement de la femme dans le mariage “, ces assises qui vont s’étaler sur quatre jours, du 14 au 17 avril au Mémorial Modibo Kéïta, seront marquées par une foire et exposition pour les professionnels du mariage, des conférences et “baronis” (espace de réflexion sur le mariage dans la société malienne et rencontres avec les conseillères sur la vie de couple et les secrets de femmes). A ceci, il faut ajouter des animations musicales et culturelles, des défilés de mode, des ateliers pratiques sur la cuisine, la préparation de l’encens…

Une tombola avec pour cadeau une célébration gratuite de mariage

La nouveauté de cette deuxième édition, selon Mme Salimata Togora, est la tombola avec à la clé la célébration de mariage pour le gagnant. “L’heureux élu verra son mariage célébré grâce à l’appui de nos sponsors” a précisé la promotrice de “l’Alliance T”.

Pour Mme Koura Kéïta Togora, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Sénégal sont les trois pays invités pour cette deuxième édition qui se tient à la veille du mois de Ramadan, période prisée pour les mariages. S’agissant du budget nécessaire pour l’organisation de cette activité, elle a rappelé qu’il se chiffre à 23 millions Fcfa. “Ce montant reste à mobiliser, c’est pourquoi, nous invitons les sponsors à nous accompagner pour relever le défi organisationnel “, a conclu Mme Koura Kéïta Togora, laquelle organise ce salon depuis 2010 date de la première édition.

Kassoum THERA

Source: Aujourd'hui-Mali

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup de gueule

IBK retire son projet malicieux et impopulaire : « Je l’ai fait, parce que… on ne saurait en rajouter aux périls existants… »

Lisez le discours à la nation du président de la République IBK au soir du 18 août, alors que la plateforme « An tè A Bana » prévoyait samedi une nouvelle descente dans les rues de Bamako. 

Lire la suite

Blog

 Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Lire la suite

La Parole aux miniers de Foroko

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Tout travail mérite salaire (rediffusion)

23 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La crédibilité des élections en Angola déjà remise en question

23 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2017