Vendredi 19 Avril 2019
Bannière SWED

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Inauguration de la statue de Modibo Kéïta : DANS L’ESPRIT DE LA RECONNAISSANCE PERPETUELLE ENVERS UN GRAND HOMME

Le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta a procédé hier à l’inauguration d’une statue dédiée au premier président du Mali indépendant, Modibo Kéïta.

L’événement s’inscrit dans le cadre de  la réhabilitation de l’avenue qui porte le nom du père de l’Indépendance de la nation malienne initié par le parti UM-RDA Faso Jigui parmi les activités de clôture de la célébration du centenaire du président Modibo Kéïta.

La cérémonie d’inauguration du monument s’est déroulée en présence du Premier ministre Modibo Kéïta, des membres du gouvernement, des autorités communales et administratives du District de Bamako, des notabilités et des chefferies traditionnelles.

Rappelons que l’avenue Modibo Keita va de la Place de la liberté au Square Patrice Lumumba sur 837 mètres. L’avenue a été baptisée depuis les premières années de l’indépendance. L’inauguration de la statue de Modibo Keïta a été précédée de la réhabilitation de l’avenue à travers une journée de salubrité. Cette activité avait la particularité d’avoir été réalisée sur investissement humain, une approche du développement prônée par le président Modibo Keïta.

Bocar Moussa Diarra, le président de l’UM-RDA, a expliqué l’esprit de cette action initiée par son parti dans le cadre des activités du centenaire du président Modibo Kéïta. Pour lui, il s’agit aussi d’une initiative visant à valoriser l’investissement humain à travers des actions de salubrité et autres.

« Jamais nous ne cesserons de célébrer l’homme, son parcours, son combat juste », a dit le chef de l’Etat qui a salué l’approche de l’investissement humain pour atteindre les objectifs de développement. Pour Ibrahim Boubacar Kéïta, il s’agit aussi d’un appel à la jeunesse pour qu’elle soit constructive d’un Mali fort et prospère.

Babba B. COULIBALY

Source : l’Essor du 30/05/2016

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

UNESCO : Les journalistes de Reuters, Wa Lone et Kyaw Soe Oo, lauréats du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2019

Les journalistes du Myanmar Kyaw Soe Oo et Wa Lone sont les lauréats conjoints 2019 du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano, après recommandation par un jury international de professionnels des médias.

Lire la suite

Blog

Je suis dogon mais pas un génocidaire*

Ici c’est chez moi

Mes ancêtres sont venus de loin.

Du lointain Mandé, ils sont venus jusqu’ici.

Ils ne recherchaient pas de terres.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Un pays voisin du Ya Foy

18 Avril 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Blaise Compaoré appelle à la réconciliation

18 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2019