Jeudi 25 Avril 2019
Bannière CPA

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Sidiki Diabaté, artiste musicien : Un avenir radieux sans le HIP HOP

Monté en puissance avec un genre différent  du hip hop, Sidiki Diabaté précédemment  connu sous le label d’un grand rappeur malien, ne cesse d’émerveiller la jeunesse malienne par de  belles inspirations à travers ses nouvelles chansons.

Depuis quelques temps, la musique malienne a connue une grande notoriété aussi bien sur le plan national,  qu’international grâce au talent de la nouvelle génération, qui exploite au mieux la grande

diversité  de la musique malienne.  Sidiki, le fils de l’illustre Toumani Diabaté, doté d’une voix irrésistible, est incontestablement un exemple de cette génération là.

Sidiki Diabaté a-t-il abandonné   le Rap au profit de la musique sentimentale?

Malgré tout, l’artiste débuta sa carrière comme l’un des véritables piliers du groupe Rap(GRR) car réalisant plusieurs maquettes avec les membres du groupe. Grace à son génie d’instrumentiste et singulièrement la Cora, il fut sollicité par de nombreux artistes pour la réalisation de leurs maquettes. C’est ainsi qu’il a considéré comme une personne incontournable sur le plan instrumental.

Après les divergences qui ont opposé ses membres, le groupe se disloqua, Sidiki forma un duo avec l’un des anciens membres,  Iba One, un rappeur très aimé par les jeunes rappeurs. Avec ce dernier il ira de succès en succès partout dans le pays. Mais malheureusement, ce duo de choc  ne résistera aux soubresauts et  la virtuose de la Cora décida de poursuivre tout seul son chemin, cette fois-ci dans un autre genre, typiquement orienté vers la musique sentimentale malienne.

Devra-t-il poursuivre son chemin sans le rap ?

Avec ses toutes dernières chansons (Diarabi, Dianfa, Teriya, Douaw Diabira) entre autres, écoutées avec délice   partout  (boites de nuit, cérémonies de mariage, baptême, et autres),   il séduit tous les mélomanes. Des chansons qui font déjà l’unanimité dans le microcosme musical, des chansons avec lesquelles il devient plus star et plus respecté  qu’au moment où il faisait du rap. Un genre qui lui permet d’exprimer ses sentiments d’amour, les adversités qu’il a eu à surmonter depuis le début de sa carrière artistique à maintenant.

Une voix si fabuleuse qui donne tout le plaisir d’écouter  avec volupté.

Bechir Ben HAÏDARA (Stagiaire)

Source :  La Nouvelle Patrie  18 Jan 2016

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

UNESCO : Les journalistes de Reuters, Wa Lone et Kyaw Soe Oo, lauréats du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2019

Les journalistes du Myanmar Kyaw Soe Oo et Wa Lone sont les lauréats conjoints 2019 du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano, après recommandation par un jury international de professionnels des médias.

Lire la suite

Blog

Je suis dogon mais pas un génocidaire*

Ici c’est chez moi

Mes ancêtres sont venus de loin.

Du lointain Mandé, ils sont venus jusqu’ici.

Ils ne recherchaient pas de terres.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La cuisine électorale

25 Avril 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Appels sur l'Actualité à Abidjan: 2020, vers une élection apaisée?

25 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2019