Mercredi 22 Janvier 2020

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Gouvernement : Un Conseil des ministres extraordinaire ce matin

Le Conseil des ministres se réunit aujourd’hui en session extraordinaire dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita.

S’il y a des spéculations autour de son ordre de jour, il sera sans nul doute le dernier avant le départ en congé prévu pour le mercredi 5 aout.

Le gouvernement tiendra ce jour un conseil des Conseil des ministres extraordinaire dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. S’il y a des spéculations autour de son ordre de jour, il sera sans nul doute le dernier avant la période annuelle de break  à partir du mercredi 5 aout. Le gouvernement sera donc bientôt  en vacances pour deux à trois semaines. Des vacances donc, mais des ministres toujours mobilisés car il est dit qu’ils ne quitteront pas le pays et aussi pour d’autres, à cause des urgences, il faut rester sur le qui-vive comme le ministre de la Sécurité Intérieure confronté à la crise liée à la livraison des passeports et surtout aux menaces terroristes.

Pour le Premier ministre, il s’agira tout au plus d’une semaine d’arrêt officiel de travail au moment où il travaille sur le remaniement ministériel retardé une fois de plus par la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) de désigner ses deux représentants, voire ses difficultés à faire l’unanimité autour des deux personnalités parmi la foule de prétendants alors que l’autre partie, la Plateforme a déjà déposé sa liste auprès du Premier ministre depuis plusieurs semaines avec  comme heureux élu est Me Harouna Touré et un représentant arabe. En tous cas, le PM est pressé d’en finir et surtout de s’atteler à la mise en œuvre de l’accord de paix.  Pendant, le président de la République sera à l’extérieur pour quelques déplacements.

Nabila

Source : L'Indicateur du Renouveau du 03/08/2015

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Charles Sanchez, coordinateur de la plateforme PPLAAF, à propos de CFI Medias qui, à travers une lettre adressée fin décembre 2019 au ministre béninois de la justice, a livré le journaliste Ignace Sossou à ses bourreaux. 

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Y aura pas de «Gondwana Leaks»

21 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Faux médicaments : comment lutter contre ce fléau ?

21 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2020