Vendredi 24 Janvier 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Déclaration locale de l’Union Européenne sur les événements violents survenus au Nord Mali

La Délégation de l’Union Européenne fait la déclaration suivante en accord avec les Chefs de Mission des Etats Membres de l’Union Européenne au Mali :

« La Délégation de l’Union Européenne exprime sa vive préoccupation et condamne avec la plus grande fermeté la flambée de violence survenue ces derniers jours au Nord Mali.  Elle appelle l’ensemble des parties au respect de l’accord de cessez-le feu du 23 mai 2014 et de la déclaration de cessation des hostilités du 24 juillet 2014.

Elle exhorte les parties à la mise en œuvre de tous les mécanismes de dialogue et d’échange d’information prévus, en particulier par l’accord préliminaire de Ouagadougou.

Elle appelle au maintien du dialogue entre l’ensemble des parties prenantes, et à la reprise rapide des discussions d’Alger dans un esprit constructif de part et d’autre.

Elle réitère son plein soutien à la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) dans l’exécution de son mandat, et salue les efforts déployés par elle en faveur de la stabilité et de la paix au Mali.  

L’Union Européenne rappelle son attachement au processus politique de sortie de crise conduit à Alger.

Elle continuera son appui en vue d'un Mali stable, en paix et sur le chemin du développement.»

Bamako, le 23 janvier 2015

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Charles Sanchez, coordinateur de la plateforme PPLAAF, à propos de CFI Medias qui, à travers une lettre adressée fin décembre 2019 au ministre béninois de la justice, a livré le journaliste Ignace Sossou à ses bourreaux. 

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est dangereux de quitter le pouvoir

23 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Burkina Faso : des volontaires pour lutter contre le terrorisme

23 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2020