Mardi 19 Novembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Déclaration locale de l’Union Européenne sur les événements violents survenus au Nord Mali

La Délégation de l’Union Européenne fait la déclaration suivante en accord avec les Chefs de Mission des Etats Membres de l’Union Européenne au Mali :

« La Délégation de l’Union Européenne exprime sa vive préoccupation et condamne avec la plus grande fermeté la flambée de violence survenue ces derniers jours au Nord Mali.  Elle appelle l’ensemble des parties au respect de l’accord de cessez-le feu du 23 mai 2014 et de la déclaration de cessation des hostilités du 24 juillet 2014.

Elle exhorte les parties à la mise en œuvre de tous les mécanismes de dialogue et d’échange d’information prévus, en particulier par l’accord préliminaire de Ouagadougou.

Elle appelle au maintien du dialogue entre l’ensemble des parties prenantes, et à la reprise rapide des discussions d’Alger dans un esprit constructif de part et d’autre.

Elle réitère son plein soutien à la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) dans l’exécution de son mandat, et salue les efforts déployés par elle en faveur de la stabilité et de la paix au Mali.  

L’Union Européenne rappelle son attachement au processus politique de sortie de crise conduit à Alger.

Elle continuera son appui en vue d'un Mali stable, en paix et sur le chemin du développement.»

Bamako, le 23 janvier 2015

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Moussa Sinko Coulibaly : « IBK se moque des Maliens »

« Discours totalement vide et insipide de ibk à l'Ortm. Sans hauteur ni volume. Aucune émotion... Ibk se moque des maliens. Ce pays est foutu à jamais  avec un président pareil à sa tête. Je pensais qu'il allait présenter des excuses aux maliens et démissionner. Je suis profondément déçu mais pas surpris ».

Blog

Youssouf Sissoko à propos de la lutte contre la corruption : « Le Mali est à la croisée des chemins »

« Le Ministre de la justice garde des sceaux, Malick Coulibaly, le Procureur Général chargé des pôles économiques et financiers, Mamadou Kassogué, le Président de la PCC le Professeur Clément Dembélé et celui des APM, Me Mohamed Ali Bathily, constituent le quatuor qui empêche les bandits à col blancs, les délinquants financiers de tourner en rond.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Recyclage des déchets: la très très démocratique République est en avance...

18 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Partie 1] Gestion des déchets en Afrique: quelles solutions?

18 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019