Monsieur Ramtane Lamamra, Ministre des Affaires Etrangères de la République Algérienne Démocratique et Populaire, Chef de file de la Médiation et M. Hamdi Mongi, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies au Mali et Chef de la MINUSMA, ont mené avec différentes parties concernées des consultations sur les développements extrêmement préoccupants ayant marqué ces derniers jours la localité deTabankort ainsi que sur le climat de tension et d’insécurité qui prévaut dans la région.
De ces consultations, s’est dégagé le constat que ces développements sont de nature à mettre en péril le processus de paix en cours à Alger.
Les parties consultées ont tenu à réaffirmer leur engagement pour la paix et souligné leur attachement aux dispositions de l’Accord de cessez-le-feu du 23 mai 2014 et ses modalités de mise en œuvre du 13 Juin 2014 ainsi que de la Déclaration de cessation des hostilités du 24 juillet 2014.
Le Chef de file de la Médiation et le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et Chef de la MINUSMA ont rappelé les obligations de toutes les parties en vertu du droit international humanitaire, notamment en ce qui concerne la protection des personnes civiles en temps de conflit armé.
Ils ont exhorté les différentes parties à favoriser la création d’un climat de sérénité et de confiance nécessaires à la reprise, dans le courant du mois de février, du processus de paix en cours en vue de parvenir dans les meilleurs délais à un accord global et définitif seul à même de permettre le rétablissement de la paix et la lutte efficace contre le terrorisme et le crime organisé.
A cet égard, ils ont appelé à :
Fait à Alger, le 22 janvier 2015
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »
Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable
![]() |
« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir |
![]() |
Thème : Carte Nina : les nouvelles mesures concernant l’obtention des fiches individuelles sont-elles efficaces ? 19 Janvier
|
![]() |
JÒ KÓNO
|
![]() |
Réécoutez votre émission de débat politique en bambara. Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit le Président du Front d'Actions pour la Région de Kayes (FARK) Mamedy Dioula Dramé 19 Janvier
|
© Dépêches du Mali 2012 - 2021