Jeudi 14 Novembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Les stars du football, les organisations internationales et les entreprises s’associent pour lancer la campagne « Unis pour l’Afrique » afin d’endiguer l’expansion du virus Ebola en Afrique de l’Ouest

La campagne vise à soutenir et restaurer la confiance envers les prestataires de santé grâce à la mise en commun de ressources et d’informations vitales diffusées à travers la sous-région ouest-africaine, y compris le spot TV « On est ensemble»

La campagne vise à soutenir et restaurer la confiance envers les prestataires de santé grâce à la mise en commun de ressources et d’informations vitales diffusées à travers la sous-région ouest-africaine, y compris le spot TV « On est ensemble»

MALABO, Guinée Equatoriale, 3 décembre 2014/ -- À l’occasion du tirage au sort de l’édition 2015 de la Coupe d’Afrique des Nations OrangeTM, la Confédération Africaine de Football (CAF) se joint aux stars du football, célébrités et organisations internationales pour annoncer le lancement de la campagne « Unis pour l’Afrique » (http://www.weareafricaunited.org), une campagne de santé mondiale visant à endiguer la propagation du virus Ebola en Afrique de l’Ouest. La campagne, financée par la Fondation du Centre américain pour la lutte et la prévention des maladies (U.S Center for Disease Control and Prevention, CDC) et fondée par l’acteur Idris Elba, vise non seulement à rendre public le travail vital abattu par les agents de santé mais aussi à fournir des informations vitales tout comme des ressources financières aux pays touchés par le virus Ebola en Afrique de l’Ouest. Des messages de sensibilisation seront diffusés sur les radios et télévisions nationales, panneaux publicitaires et plateformes SMS au Libéria, en Guinée, en Sierra Leone ainsi que dans les pays voisins. 

Visionnez la vidéo « L’Afrique de l’Ouest contre Ebola » : https://www.youtube.com/watch?v=WnnU_o010EE

Visionnez la vidéo « On est ensemble » : https://www.youtube.com/watch?v=Af4Ld1jIteE

Dans un nouveau spot TV intitulé « On est ensemble » (https://www.youtube.com/watch?v=Af4Ld1jIteE), Idris Elba et les joueurs de football Yaya Touré, Carlton Cole, Kei Kamara, Patrick Vieira, Fabrice Muamba et Andros Townsend s’engagent pour la lutte contre Ebola en Afrique de l’Ouest en affirmant leur soutien aux prestataires de santé qui risquent, tous les jours, leur vie en luttant contre la maladie. Dans cette vidéo, les joueurs de football affirment que malgré le statut de héro qui leur ait attribué par leurs fans, les agents de santé qui luttent contre le virus Ebola sont les véritables héros. Chaque joueur porte ainsi le nom d’un agent de santé sur son maillot comme un signe de respect pour « l’équipe la plus importante au monde ».

« Pour moi, la lutte contre le virus Ebola est une affaire personnelle. De voir ces merveilleux pays  d’Afrique de l'Ouest où mon père a grandi et où mes parents se sont mariés ravagés par cette maladie est douloureux et horrible », a déclaré Idris Elba, acteur et la force créative derrière le développement de la campagne de sensibilisation. "Imaginez vous avoir à vous asseoir et annoncer à votre famille que vous alliez pour combattre cette maladie. Cette conversation a lieu tous les jours à travers l'Afrique de l'Ouest et dans le monde. J’admire le courage de ces agents de santé, qui tous les jours, risquent leur vie  pour mettre un terme à la propagation de cette terrible maladie. J’espère que grâce à ces messages de sensibilisation et à la création de la campagne « Unis pour l’Afrique », nous aiderons, quelque peu, les agents de santé à recevoir le soutien dont ils ont besoin et assurerons la diffusion des messages de prévention auprès des populations. #onestensemble. Nous allons vous soutenir. »

Dans un autre spot de la campagne intitulé « L’Afrique de l’Ouest contre Ebola » (https://www.youtube.com/watch?v=WnnU_o010EE), Idriss Elba joue le rôle d’un entraîneur de football s’adressant à son équipe ouest-africaine juste avant leur match décisif contre Ebola. Elba décline ainsi les symptômes du virus Ebola et les tactiques requises pour vaincre le virus, y compris le travail en équipe et une communication accrue.

 «J’ai voulu soutenir cette campagne pour de nombreuses raisons. Je ne pouvais pas rester les bras croisés et ne rien faire pour aider à lutter contre Ebola. Il est important que nous ne traitons pas Ebola comme un sujet de discussion entre collègues ou encore comme un sujet que nous nous contentons de suivre dans le journal. Bien au contraire, notre objectif devrait être d’agir”, a déclaré le joueur professionnel ivoirien Yaya Touré." J’ai également voulu m’impliquer dans cette campagne pour rendre hommage aux nombreuses héros africains qui sont dans les villages et les villes qui mettent toutes leurs compétences, leur ingéniosité et d'intelligence au service de la lutte contre Ebola. Ces personnes sur la ligne de front sont souvent oubliées. Des mères, pères, frères et sœurs font tout ce qu'ils peuvent pour lutter contre Ebola - nous devons les soutenir. #OnEstEnsemble”.

« On est ensemble » et d’autres supports de sensibilisation multimédias – incluant des messages vidéo et radio, des affiches et des posters – seront disponibles sur le site internet de la campagne, www.WeAreAfricaUnited.org, en anglais, français, Krio et autres langues locales. Les supports de sensibilisation seront adaptés et distribués par les partenaires de la campagne « Unis pour l’Afrique » tels que les Ministères de la Santé, les cliniques médicales, les organisations gouvernementales et non gouvernementales, les médias et les organisations sportives, y compris la Fondation CDC et les partenaires actuels tels que Africa24, BBC Media in Action, SuperSport, One, Johns Hopkins University et UNICEF.

L’épidémie d’Ebola de 2014 est la plus étendue et la plus meurtrière de l’histoire, avec à son compte près de 16 000 personnes affectées et plus 5 600 décès à ce jour. La propagation du virus Ebola représente une menace pour les populations et l’économie mondiale, mais sachant les systèmes de santé ouest africains déjà fragilisés, le manque de confiance envers les prestataires de santé ainsi que la stigmatisation des personnes touchées par le virus, l’impact de l’épidémie sur les populations ouest africaines n’en est que décuplé.

«Les partenariats publics et privés comme « Unis pour l’Afrique » sont essentiels pour harmoniser les actions des organisations luttant contre le virus Ebola et apporter des réponses rapides et efficaces à l'évolution constante des circonstances et des besoins», a déclaré Charles Stokes, Président et Directeur exécutif de la Fondation du CDC. « La Fondation du CDC reste déterminée à maximiser les efforts de lutte contre le virus  menés en Afrique de l'Ouest grâce à la sensibilisation des populations et à la mise à disposition de ressources à utiliser au cœur de la bataille contre Ebola. »

Rendez vous sur www.WeAreAfricaUnited.org pour rejoindre le mouvement. 

Distribué par APO (African Press Organization) pour Unis pour l’Afrique.

 

À propos du virus Ebola

La maladie à virus Ebola est une maladie virale grave pouvant être hémorragique qui se transmet par le contact direct (lésions de la peau ou membranes muqueuse) avec des liquides corporels (urine, défécation, salive, vomis, transpiration, semence) d’une personne ayant déjà des symptômes avérés de la maladie ou encore des objets (seringues) contaminés par le sang ou liquides corporels d’une personne déjà infectée. La maladie à virus Ebola ne se transmet ni par l’air, ni par l’eau ou la nourriture. Une personne infectée ne peut transmettre la maladie qu’après l’apparition des symptômes.

À propos de la campagne « Unis pour l’Afrique »

« Unis pour l’Afrique » (http://www.weareafricaunited.org) est composée de stars du football, célébrités, organisations internationales de la santé et entreprises engagées à endiguer la propagation du virus Ebola. « Unis pour l’Afrique » vise non seulement à restaurer la confiance envers les agents de santé mais aussi à fournir des informations vitales tout comme des ressources financières aux pays touchés par le virus Ebola en Afrique de l’Ouest. Notre mission vise à mettre un terme à la propagation du virus et à assurer l’accès aux soins en : encourageant des changements positifs de comportement, en dissipant les fausses rumeurs et incompréhensions et enfin, en restaurant la confiance envers les prestataires de santé communautaires. Rendez vous sur www.WeAreAfricaUnited.org pour rejoindre le mouvement. 

À propos de la Fondation du CDC

Établi par le Congrès américain, la Fondation CDC aide le Centre pour la lutte et la prévention des maladie à faire plus et plus vite, en forgeant des partenariats public-privé qui renforcent les activités du CDC lui permettant ainsi de sauver des vies et de protéger les populations contre les menaces sanitaires et sécuritaires. La Fondation CDC coordonne actuellement plus de 250 programmes exécutés par le CDC aux Etats-Unis et dans 73 pays à travers le monde. Depuis 1995, la Fondation CDC a lancé plus de 760 programmes et levé plus de 450 millions de dollars facilitant le travail vital mené par le CDC. Pour plus d’informations, rendez vous sur www.cdcfoundation.org.

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Moussa Sinko Coulibaly : « IBK se moque des Maliens »

« Discours totalement vide et insipide de ibk à l'Ortm. Sans hauteur ni volume. Aucune émotion... Ibk se moque des maliens. Ce pays est foutu à jamais  avec un président pareil à sa tête. Je pensais qu'il allait présenter des excuses aux maliens et démissionner. Je suis profondément déçu mais pas surpris ».

Blog

Youssouf Sissoko à propos de la lutte contre la corruption : « Le Mali est à la croisée des chemins »

« Le Ministre de la justice garde des sceaux, Malick Coulibaly, le Procureur Général chargé des pôles économiques et financiers, Mamadou Kassogué, le Président de la PCC le Professeur Clément Dembélé et celui des APM, Me Mohamed Ali Bathily, constituent le quatuor qui empêche les bandits à col blancs, les délinquants financiers de tourner en rond.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est quoi une guerre asymétrique?

14 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Nous prolongeons «le débat africain» exceptionnel

14 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019