Samedi 31 Octobre 2020
Banniere SAma Money

Lutte contre le COVID-19 : L’OMVS débloque 400 millions CFA

L’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal a décidé de soutenir la lutte contre la pandémie du Coronavirus dans les 4 Etats membres de l’OMVS. Une contribution de cent millions (100 000 000) CFA a ainsi été versée cette semaine au profit des organismes nationaux (comité, agence…) chargés de gérer la crise sanitaire en  Guinée, au Mali, en Mauritanie et au Sénégal.

Selon le Haut-Commissaire Hamed Diane Séméga, c’est une initiative qui fait totalement sens, car « la solidarité est une valeur fondatrice de l’OMVS ; elle doit s’exercer à tous les niveaux et en toutes circonstances ».

Les sociétés du système OMVS et le Haut-Commissariat avaient, dans un premier temps, déjà versé chacune une contribution dans leur pays-siège.

Cette initiative s’ajoute aux dispositions préventives internes prises au sein du système OMVS pour protéger les personnels tout en préservant autant que possible la bonne marche de l’institution.

La cellule Communication du Haut Commissariat de l’OMVS

Contacts

Vents de Chine

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature.

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Que faire pour stopper les braquages à main armée à Bamako ?

30 Octobre

JÒ KÓNO

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Mamadou Hawa Gassama, ancien Député de Yelimane, membre de l’URD.

20 Octobre