Samedi 17 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Abandon des postes par les représentants de l’Etat : LA MISE EN GARDE DU MINISTRE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE

Suite à la diffusion du communiqué conjoint des Syndicats des administrateurs civils (SNAC-SYLMAT), demandant aux représentants de l’Etat d’abandonner leurs postes, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation rappelle, dans un communiqué rendu public hier, que les membres du corps préfectoral qui ont la qualité de fonctionnaires de l’Etat sont, vis-à-vis de l’Administration, dans une situation statutaire et réglementaire. «La seule réponse que le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation donne aux responsables de ce communiqué est que l’une des prescriptions de l’hymne national du Mali (Au-dedans ou au dehors… ) fait de chacun de nous des soldats de la République», ajoute le texte.

En outre, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation rappelle aux membres du corps préfectoral que «tout manquement d’un membre du corps préfectoral à ses devoirs, dans le cadre ou en dehors de l’exercice de ses fonctions, l’expose à une sanction disciplinaire».

De même, le ministre rappelle aux membres du corps préfectoral qu’aucun de ses membres ne saurait se soustraire aux prescriptions de la loi sur injonction d’un quelconque syndicat. «Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation en appelle au sens de responsabilité et de patriotisme des uns et des autres en tous les temps. Et que nous devons avoir à l’esprit que vivre, c’est résister comme le disent toutes les dispositions de l’hymne national», peut-on lire dans le même communiqué.

Enfin, le ministre rassure que toutes les dispositions seront prises pour assurer la sécurité des représentants de l’Etat sur l’étendue du territoire national.

Massa SIDIBÉ

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L'armée est la VAR de la révolution (rediffusion)

15 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] La Libre Antenne

16 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019