Dimanche 15 Décembre 2019

Communiqué

Ce jour 8 juin s'est tenue à la pyramide du souvenir une rencontre regroupant des représentants d'associations, des partis politiques et des leaders d'opinion autour de la loi portant révision constitutionnelle.

Il a été décidé de la mise en place d'un comité de liaison provisoire afin de mobiliser tous les acteurs engagés pour la sauvegarde des valeurs républicaines et démocratiques. A cet effet une assemblée générale se tiendra le dimanche 11 Juin à 10h à la pyramide du souvenir. Cette rencontre a pour object  la constitution d'une plate-forme  commune (Acteurs politiques et de la société civile, leaders d'opinion etc) pour le NON à la révision constitutionnelle.

Le comité en appelle à la mobilisation générale de toutes les citoyennes et les citoyens pour mettre en échec ce projet de révision constitutionnelle.

Pour toutes autres informations, une permanence est ouverte à la pyramide du souvenir à partir du vendredi 9 juin, de 9h à 17h.

Soyons tous au rendez-vous du dimanche 11 juin.

Contacts : 79306910 / 66753739

Pour le Comité de liaison

Mme Sy Kadiatou SOW                                                                      Honorable Amadou Thiam

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L'âge légal de départ à la retraite