Mardi 23 Janvier 2018

Communiqué

Ce jour 8 juin s'est tenue à la pyramide du souvenir une rencontre regroupant des représentants d'associations, des partis politiques et des leaders d'opinion autour de la loi portant révision constitutionnelle.

Il a été décidé de la mise en place d'un comité de liaison provisoire afin de mobiliser tous les acteurs engagés pour la sauvegarde des valeurs républicaines et démocratiques. A cet effet une assemblée générale se tiendra le dimanche 11 Juin à 10h à la pyramide du souvenir. Cette rencontre a pour object  la constitution d'une plate-forme  commune (Acteurs politiques et de la société civile, leaders d'opinion etc) pour le NON à la révision constitutionnelle.

Le comité en appelle à la mobilisation générale de toutes les citoyennes et les citoyens pour mettre en échec ce projet de révision constitutionnelle.

Pour toutes autres informations, une permanence est ouverte à la pyramide du souvenir à partir du vendredi 9 juin, de 9h à 17h.

Soyons tous au rendez-vous du dimanche 11 juin.

Contacts : 79306910 / 66753739

Pour le Comité de liaison

Mme Sy Kadiatou SOW                                                                      Honorable Amadou Thiam

Coup d'gueule

La Démission manifeste de la diplomatie du Mali face à la rébellion

Une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) séjourne depuis hier aux Etats-Unis…en l’absence de la diplomatie malienne. Une véritable insulte à l’endroit de l’Etat malien.

« Dirigée par Bilal Ag Cherif du MNLA et Alghabass Ag Intalla du HCUA, la délégation rencontrera les membres du Conseil de sécurité de l’ONU pour, dit-on, émettre son avis sur les blocages du processus de paix.

Quand l’histoire donne raison au « King »

L’unité, la construction citoyenne, la liberté, l’égalité, la justice sociale sont autant de valeurs prônées par Martin Luther King. Jeff Kelly Lowenstein, journaliste d’investigation et Professeur à l’Université de Colombia, revient sur l’immense héritage sociétal légué par l’apôtre de la non-violence à l’humanité entière en le confrontant au contexte américain sous Trump.

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

« Comment les pays africains peuvent-ils contribuer à résorber l’immigration clandestine ? »

Termes de référence du concours – Modalités générales

1- Dépêches du Mali, journal d’information en ligne ayant son siège à Hamdallaye ACI 2000, Rue : 390/Porte : 1687/ BP : 1744 Bamako (Mali), organise le concours « Prix Oumar Diallo », 2e édition.

Le concours est organisé en partenariat avec :

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Dieu et Président-Fondateur

22 Janvier

Juan Gomez
Appels sur l'actualité

RFI

[Vos réactions] Trump: bilan d’un an au pouvoir

22 Janvier