Dimanche 24 Septembre 2017

Communiqué

Ce jour 8 juin s'est tenue à la pyramide du souvenir une rencontre regroupant des représentants d'associations, des partis politiques et des leaders d'opinion autour de la loi portant révision constitutionnelle.

Il a été décidé de la mise en place d'un comité de liaison provisoire afin de mobiliser tous les acteurs engagés pour la sauvegarde des valeurs républicaines et démocratiques. A cet effet une assemblée générale se tiendra le dimanche 11 Juin à 10h à la pyramide du souvenir. Cette rencontre a pour object  la constitution d'une plate-forme  commune (Acteurs politiques et de la société civile, leaders d'opinion etc) pour le NON à la révision constitutionnelle.

Le comité en appelle à la mobilisation générale de toutes les citoyennes et les citoyens pour mettre en échec ce projet de révision constitutionnelle.

Pour toutes autres informations, une permanence est ouverte à la pyramide du souvenir à partir du vendredi 9 juin, de 9h à 17h.

Soyons tous au rendez-vous du dimanche 11 juin.

Contacts : 79306910 / 66753739

Pour le Comité de liaison

Mme Sy Kadiatou SOW                                                                      Honorable Amadou Thiam

Coup d'gueule

Rokia Traoré à propos de l’insalubrité à Bamako : « Que chacun nettoie devant sa maison ! »

« Je vis à Bamako, mes enfants vont à l'école à Bamako. La différence entre vous et moi c'est que j'ai de l'ambition pour Bamako, Je m'aime en tant qu'africaine et malienne. Je ne vois pas pourquoi la propreté devrait être exclusivement blanche ou européenne. Nous étions propres avant de rencontrer les blancs je crois.

Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Youssouf Maïga, PDG de l’OPAM

Mamane
Chronique de Mamane
RFI