Dimanche 23 Juillet 2017

Communiqué

Ce jour 8 juin s'est tenue à la pyramide du souvenir une rencontre regroupant des représentants d'associations, des partis politiques et des leaders d'opinion autour de la loi portant révision constitutionnelle.

Il a été décidé de la mise en place d'un comité de liaison provisoire afin de mobiliser tous les acteurs engagés pour la sauvegarde des valeurs républicaines et démocratiques. A cet effet une assemblée générale se tiendra le dimanche 11 Juin à 10h à la pyramide du souvenir. Cette rencontre a pour object  la constitution d'une plate-forme  commune (Acteurs politiques et de la société civile, leaders d'opinion etc) pour le NON à la révision constitutionnelle.

Le comité en appelle à la mobilisation générale de toutes les citoyennes et les citoyens pour mettre en échec ce projet de révision constitutionnelle.

Pour toutes autres informations, une permanence est ouverte à la pyramide du souvenir à partir du vendredi 9 juin, de 9h à 17h.

Soyons tous au rendez-vous du dimanche 11 juin.

Contacts : 79306910 / 66753739

Pour le Comité de liaison

Mme Sy Kadiatou SOW                                                                      Honorable Amadou Thiam

Coup de gueule

Aliou Boubacar Diallo, à propos de la révision constitutionnelle : « La priorité est la stabilisation du pays et non un référendum »

Il y a quelques jours, j'ai été très étonné d'entendre certains responsables du pays affirmer qu'il n'y avait plus aucune belligérance entre les parties signataires de l'accord de paix, que l'intégrité du territoire national n'était nullement violée et que nous devrions accepter d'aller vers un référendum Constitutionnel.

Réforme Constitutionnelle : « dégonflez tous les biceps, Monsieur le Président ! »

A travers sa lettre ouverte à Ibrahim Boubacar Keïta, l’ancienne première dame du Mali, Pr Adame Ba Konaré, fait une sortie sans concession contre l’entêtement du président de la République à faire passer une constitution qui suscite des dissensions sans précédent au sein de la société malienne.

Lisez le regard de l’historienne !

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Président-Fondateur contre la société civile (Rediffusion)