Mardi 23 Janvier 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Réseau Malien Des Journalistes d’Investigation (RMJI)

Déclaration n°001-2017/BE/RMJI

Le Bureau Exécutif du Réseau Malien des Journalistes d’Investigation (RMJI) informe les plus hautes autorités, l’ensemble des confrères et l’opinion publique nationale et internationale des menaces verbales et physiques proférées contre les journalistes David Dembélé et Aboubacar Dicko depuis la publication de leur enquête «Swissleaks : Les mystérieux comptes offshores du nouveau cardinal du Mali »

Le Bureau Exécutif du RMJI exprime toute sa solidarité aux deux confrères et leur réaffirme son soutien indéfectible.  

Le Bureau Exécutif du RMJI condamne avec la dernière énergie de telles pratiques, venant manifestement de prédateurs de la liberté de la presse, et rappelle solennellement que le Mali a consacré en divers textes le droit à l’information et à la liberté d’expression des citoyens et celui à la protection des journalistes dans l’exercice de leur profession.

Le Bureau Exécutif alerte les plus hautes autorités et dénonce avec la plus grande fermeté les propos injurieux à l’égard des médias tenus par le ministre des Affaires Religieuses et du Culte, Thierno Ass Diallo, lors de sa visite, le 31 mai 2017, à l’Archevêché de Bamako, relayés par l’ORTM.

Face à des tels propos, le Bureau Exécutif du RMJI interpelle le Président de la République et le Premier ministre, chef du gouvernement, et prend à témoin l’opinion publique nationale et internationale.

Le Bureau Exécutif du RMJI met en garde contre toute attaque ou agression contre l’intégrité physique de deux journalistes, qui n’ont fait qu’exploiter en bons professionnels des documents authentiques issus de célèbres Swissleaks.

Le Bureau Exécutif du RMJI se réserve le droit de porter plainte devant la justice.

 

Bamako, le 4 Juin 2017

Le Secrétaire Exécutif

Chiaka DOUMBIA

Commentez avec facebook

Commentaires   

0 #1 http://www.linux.ca 12-06-2017 22:02
LIKE WHAT DADDY, TELL US, TELL US.? Each boуs jumped սp and ɗown wɑnting to know how to make God happy.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

La Démission manifeste de la diplomatie du Mali face à la rébellion

Une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) séjourne depuis hier aux Etats-Unis…en l’absence de la diplomatie malienne. Une véritable insulte à l’endroit de l’Etat malien.

« Dirigée par Bilal Ag Cherif du MNLA et Alghabass Ag Intalla du HCUA, la délégation rencontrera les membres du Conseil de sécurité de l’ONU pour, dit-on, émettre son avis sur les blocages du processus de paix. 

Lire la suite

 

Blog

Quand l’histoire donne raison au « King »

L’unité, la construction citoyenne, la liberté, l’égalité, la justice sociale sont autant de valeurs prônées par Martin Luther King. Jeff Kelly Lowenstein, journaliste d’investigation et Professeur à l’Université de Colombia, revient sur l’immense héritage sociétal légué par l’apôtre de la non-violence à l’humanité entière en le confrontant au contexte américain sous Trump.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

« Comment les pays africains peuvent-ils contribuer à résorber l’immigration clandestine ? »

Termes de référence du concours – Modalités générales

1- Dépêches du Mali, journal d’information en ligne ayant son siège à Hamdallaye ACI 2000, Rue : 390/Porte : 1687/ BP : 1744 Bamako (Mali), organise le concours « Prix Oumar Diallo », 2e édition.

Le concours est organisé en partenariat avec :

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Dieu et Président-Fondateur

22 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Trump: bilan d’un an au pouvoir

22 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2018