Mardi 27 Juin 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Consortium des Organisations de la société civile pour l’Observation du Processus électoral : Déclaration d’ouverture des bureaux de vote / Elections communales 2016

Le Consortium des Organisations de la société civile pour l’Observation du Processus électoral constitué de la Jeune Chambre Internationale Mali, du Réseau Plaidoyer et Lobbying et de SOS Démocratie a déployé une équipe sur l’ensemble du territoire pour assurer le suivi des Opérations de vote pour l’élection des Conseillers Communaux. Cette équipe est  constituée de 750 observateurs, 41 superviseurs, ainsi que de 9 coordinateurs et 20 gestionnaires de base de données afin d’assurer la gestion et le traitement des informations au niveau du quartier général du Consortium. 

Le déploiement des observateurs a été opéré dans toutes les Régions et le District de Bamako à l’exception  de Kidal,  Ménaka et Taoudéni et  de certaines localités des autres Régions.

Le scrutin a démarré à 08 heures dans la majeure partie des localités malgré quelques difficultés relevées :

 Dans la commune de Douékiré cercle de Goundam, le matériel électoral a été détruit.

 Le constat global est que 93% des bureaux de vote couverts par les équipes du  consortium ont démarré leurs activités à 8 heures.

Dans l’ensemble des bureaux ouverts et observés par le Consortium les électeurs sont sortis très tôt pour exercer leur devoir civique.

Il n’a pas été enregistré d’incidents majeurs dans les autres localités couvertes par le Consortium.

Les forces de l’ordre sont déployées au niveau des centres et des bureaux de vote dans toutes les localités couvertes.

Le Consortium continue à suivre de près le déroulé du processus électoral et l’évolution fera l’objet d’autres communiqués au cours de la journée.

 

                                                                                                  Bamako, le 20 novembre 2016

                                                                                                  Le Coordinateur du Consortium

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sr Gloria

Urgent :

L'Eglise du Mali est toujours sans nouvelle de la Sr Gloria enlevée à Karangasso depuis le 7 février. Prions pour sa libération.

Pour toute information, prière et supplication de contacter le 92.40.19.80 ou le 65.94.87.58 

Blog

Hawa Dème, à propos du projet de révision constitutionnelle au Mali : « Réviser la Constitution est dangereux, nauséabond et suspect »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le projet de révision de la constitution du Mali fait débat. Le texte a suscité l'indignation générale. A l'intérieur comme dans la diaspora, la résistance s'organise sur le terrain, mais aussi dans la plume

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Pas la faute de Président-Fondateur

23 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

23 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2017