Vendredi 06 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

MINISTERE DE L’HABITAT ET DE L’URBABISME OFFICE MALIEN DE L’HABITAT

COMMUNIQUE DE PRESSE

« Payez vos loyers pour permettre aux autres de bénéficier de logements sociaux »

L’Office Malien de l’Habitat (OMH) constate avec regret que certains bénéficiaires de logements sociaux accusent des retards dans le paiement de leurs mensualités.

Face à cette situation, l’OMH entend mettre en œuvre un mécanisme de recouvrement des impayés.

Dans ce cadre, en prélude aux procédures judiciaires, une campagne de distribution de sommation valant mise en demeure est en cours en vue de permettre aux retardataires de bonne foi de se mettre à jour.

Ainsi, il est demandé à toute personne accusant un retard de se mettre à jour dans un délai de huit (8) jours à compter de la réception de la sommation.

Passé ce délai, la personne s’expose aux risques de retrait de logement et son expulsion ainsi que de tout occupant de son chef.

En effet, la convention de location-vente dispose que : « Il est expressément stipulé qu’à défaut de payement de trois mois de mensualité à son échéance ou en cas d’inexécution d’une des conditions de la présente location-vente ou en cas de fausse déclaration dans le dossier constitué par l’acquéreur, huit (8) jours après la mention de la présente clause faite par voie d’huissier la présente location-vente sera résiliée de plein droit, conformément aux procédure règlementaires en vigueur en la matière si bon semble au propriétaire ».

Directeur Général

Ousmane Ibrahima Maiga

Administrateur Civil

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ingérence extérieure

04 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Alassane Ouattara: vers un troisième mandat?

05 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019