
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mardi 19 janvier 2016, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Président de la République, Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA.
AU CHAPITRE DES COMMUNICATIONS :
Le Président de la République, dans son adresse au nouveau Gouvernement, a rappelé les grandes orientations de l’action gouvernementale.
Il a rappelé les attentes fortes des populations malgré le contexte difficile et appelé les membres du Gouvernement à la réalisation d’actions concrètes pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
Il les a également invités à la mise en œuvre diligente de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger.
Le Président de la République a exigé des ministres la rigueur, la constance et l’âpreté au travail, l’intégrité absolue et la loyauté.
AU CHAPITRE DES MESURES INDIVIDUELLES :
Au titre de la Présidence de la République, le Président de la République a informé le Conseil des Ministres de la nomination de Monsieur Oumar Ibrahim TOURE, en qualité de commissaire à la sécurité alimentaire avec rang de ministre.
Au titre du Ministère de l’Administration territoriale, le Conseil des Ministres a procédé aux nominations suivantes :
– Gouverneur de Région de Taoudénit : Monsieur Abdoulaye ALKADI, Inspecteur des Impôts
– Gouverneur de Région de Ménaka : Monsieur Daouda MAIGA, Professeur de l’Enseignement Secondaire
Source : l’Essor du 20/01/2016
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »
Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.
Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »
« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,
C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.
![]() |
Chronique de Mamane |
![]() |
Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale 11 Décembre
|
![]() |
Appels sur l'actualité
|
![]() |
[Vos réactions] Sahel: insécurité alimentaire 11 Décembre
|
© Dépêches du Mali 2012 - 2019