Madani Tall à propos d’Emmanuel Macron : « La volonté déplace les montagnes »

Les citoyens de France ont encore montré la force de leur volonté. Ce qui frappe chez Emmanuel Macron n’est pas sa jeunesse, mais le fait qu’il ne soit le représentant d’aucun parti dit important. C’est David contre les Goliath.

C’est un choix à la fois généreux et audacieux, porteur d’espoir et de changement. D’aucuns veulent réduire cette victoire, diminuer son mérite. Or là où dés le début sa réussite était improbable, il est arrivé premier, là où l’on estimait son adversaire à 40 %, il marque nettement la différence.

Sa tache est lourde, car de son bilan dépendra la monté ou pas de l’extrémisme aux prochaines échéances. Or le paradoxe français voudrait qu’il réussisse tout en lui refusant une majorité législative.

Les voici déjà à vouloir lui imposer une cohabitation, sauf que la cohabitation est un concept droite-gauche. Or Macron n’est ni de l’un ni de l’autre, il rend possible une rupture, une révolution citoyenne. Un nouveau courant ouvert à tout le monde.

Personnellement, je ne suis pas en faveur de la loi travail qui défavorise les plus pauvres. Hormis cela, je suis heureux de voir cet homme écrire son destin en même temps que celui d’une grande nation.

Madani Tall

Madani Tall

Madani Tall
http://madani-tall.com/

Tous les articles postés par admin

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>